Un espoir israélien en approche à Metz Handball

1 minutes de lecture

Un espoir israélien en approche à Metz Handball

1 minutes de lecture

La gauchère israélienne Ofek Rotman a annoncé avoir signé un contrat d’un an avec Metz Handball.

Le marché des transferts réserve parfois des surprises. Alors qu’à la fois l’équipe première et le centre de formation ont principalement besoin d’une gardienne, c’est une joueuse de champ qui vient d’annoncer sa signature pour une saison à Metz Handball. Ofek Rotman, pensionnaire du HC Holon dans le championnat Israélien, devrait rejoindre la Moselle dès Octobre.
Née en 2008, la jeune femme est répertoriée dans les bases de données de l’EHF comme ailière droite mais serait également capable d’évoluer comme demi-centre ainsi que comme arrière droite. Dans sa jeune carrière elle est apparue dans les listings d’EHF European Cup, mais a surtout acquis de l’expérience en équipe nationale jeune et a notamment été MVP de la finale nationale scolaire en 2026 et signé des feuilles de stats remarquées à l’Euro U17.

Ce renfort gaucher s’engage à destination de l’équipe de Nationale 1 Féminine entraînée par Nina Kanto et déjà plombée par les blessures, mais il n’est pas anodin de voir le club à la mirabelle se renforcer de la sorte quelques jours seulement après l’annonce de l’absence d’Anna Albek. Volontiers classée parmi les grands espoirs dans son pays, à son arrivée en France il faudra quoi qu’il arrive offrir à Ofek Rotman le temps nécessaire à l’acclimatation et à la découverte d’un projet de jeu qui lui est totalement étranger avant de pouvoir juger de son impact en jaune et bleu.

Crédit photo : Victory in Play (DR)