Vagner Dias en prêt au RFC Seraing (Officiel)

2 minutes de lecture

En manque de temps de jeu avec le FC Metz, Vagner Dias part en prêt au RFC Seraing. Le Cap-verdien tentera de se relancer avec le club satellite des Grenats.

Privé de temps de jeu depuis le début du championnat, Vagner Dias est envoyé en prêt au RFC Seraing. Une nouvelle saison d’affilée loin de Frescaty pour le Cap-verdien, depuis son arrivée à Metz il y a deux ans. Son passage au FC Sion s’est d’ailleurs soldé par une saison quasi blanche. Laszlo Boloni espérait voir le natif de Mindelo jouer la concurrence dans la rotation de l’attaque messine. Mais il semblerait que Vagner Dias ait déçu le staff. L’occasion lui est donc donnée de se relancer dans un championnat un peu plus abordable.

Vagner Dias, le fiasco ?

Grand espoir du football il y a encore quatre ans, Vagner Dias n’a finalement pas réussi à faire décoller sa carrière. Prêté deux saisons de suite à l’ASNL par l’AS Saint-Etienne, le Cap-verdien était devenu l’une des idoles de Marcel Picot. Il n’en fallait pas moins pour que Bernard Serin débourse trois millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant, blessé à l’époque. La suite on la connaît. Après une longue rééducation, Vagner Dias jouera quelques matchs, inscrira six buts et délivrera une passe décisive. Insuffisant pour Frédéric Antonetti. L’ancien entraîneur du FC Metz le fera entrer contre Clermont avant de le sortir vingt-quatre minutes plus tard. Le lendemain il sera prêté en Suisse où il végétera pendant un an.

De retour à Metz cet été, Vagner Dias espérait se relancer et enfin briller sous le maillot grenat. Nouvelle saison, nouveau staff, nouvelles ambitions. Mais alors que le mercato touche à sa fin dans la plupart des pays européens, Pierre Dreossi et le staff du FC Metz ont décidé de se passer une nouvelle fois des services de l’attaquant de vingt-six ans. Sous contrat jusqu’en 2024, il est désormais peu probable que l’on voit un jour Vagner Dias rejouer à Saint Symphorien. Trois millions d’euros qui ne seront jamais amortis. Dommage.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.