Quel recrutement pour Metz Handball ?

3 minutes de lecture

Alors qu’il reste encore cinq mois de compétition, Emmanuel Mayonnade et Thierry Weizman travaillent dur comme fer pour composer l’effectif de la saison prochaine.

À la mi janvier, quelques dossiers sont d’ores et déjà bouclés, tandis que d’autres attendent encore un dénouement. À plusieurs reprises, le président messin l’a répété : « l’équipe de la saison prochaine ne sera pas moins bonne. » Pour les supporters, cette phrase commence à prendre tout son sens.

Très rapidement, Metz Handball voulait s’assurer de pouvoir compter sur ses cadres lors du prochain exercice. Après une dernière saison historique, il fallait se douter que les Dragonnes n’allaient pas manquer de courtisans. Cependant, Metz Handball dispose d’une attractivité rayonnante. Et pour constituer une équipe combative, les dirigeants messins ont notamment choisi de s’appuyer sur l’internationale française, Chloé Valentini et sur Louise Vinter Burgaard, en prolongeant récemment leur contrat.

De plus, Metz Handball pourra également compter sur ses deux jeunes pépites, Sarah Bouktit et Emma Jacques, messines respectivement jusqu’en 2024 et 2025. En outre, le binôme de gardiennes sera le même la saison prochaine. En effet, Hatadou Sako a prolongé son bail en Moselle de deux saisons, il y a tout juste un an. Tandis que Camille Depuiset avait elle rejoint le club en provenance de Bourg-de-Péage pour deux années. Enfin, Kristina Jorgensen a paraphé un contrat jusqu’en 2024 lors de son arrivée à l’été 2022.

Le recrutement de Metz Handball s’accélère

Grâce son prestigieux entraîneur, Metz Handball se montre toujours aussi efficace sur le marché des transferts. Afin de former une bonne équipe, la structure doit effectuer un recrutement de haut niveau. En ce début de mercato, Emmanuel Mayonnade et Thierry Weizman ont enrôlé l’internationale française Lucie Granier. « Nous sommes très contents de rentrer Lucie qui semble être un profil Metz Handball parfait« , s’était réjoui le technicien mosellan lors de l’annonce de la venue de la futur Dragonne. Enfin, Metz Handball a surpris la planète handball en dénichant la capitaine de Gyor, au club depuis 2017, Anna Mette Hansen. « C’est un transfert historique pour l’histoire du club  […] Mais surtout parce que c’est la première fois qu’une joueuse fait le trajet de Györ vers Metz » se félicitait Thierry Weizman, sur le site web du club.

Reste désormais à savoir quel recrutement Metz Handball va opérer pour compléter son effectif. Après ces deux annonces, le club est assurément à la recherche d’une demi centre. Pour l’instant, seule Kristina Jorgensen est assurée à ce poste. Dans les espoirs des fans, le nom d’Alina Grijseels revient régulièrement, tout comme celui de la prometteuse Léna Grandveau.
Par ailleurs, Sarah Bouktit est actuellement, la seule pivot sous contrat pour la saison prochaine. Luisa Schulze, recrutée récemment pour six mois, pourrait être une option envisageable. Mais il ne faut pas non plus oublier la jeune croate, Mia Brkic, recrutée au centre de formation et envoyée directement à Saint-Amand-les-Eaux pour acquérir plus de temps de jeu. « Nous suivons Mia depuis un petit moment et cela fait quelques temps que nous souhaitons l’intégrer à Metz Handball » avait expliqué Emmanuel Mayonnade.

Sur le poste d’arrière gauche et sur les ailes, tout déprendra des différentes prolongations, ou non. Metz Handball tentera-t-il d’intégrer de jeunes joueuses comme Laura Fauvarque, Zaliata Mlamali ou encore Emma Tuccella ? Rien n’est sûr pour le moment, compte tenu des ambitions du club.

Partira, partira pas ?

Certains cas restent encore flous. Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes envoient Laura Kanor au Rapid Bucarest, où évolue sa sœur depuis cette saison. Stelvia Pascoal et Valeriia Maslova disposent d’une année de contrat en option. Reste à savoir ce que les deux parties envisageront. Camila Micijevic, blessée, est également en fin de contrat, et l’on ne sait pas à l’heure actuelle de quoi son avenir sera fait. Enfin, la grosse interrogation concerne Julie Le Blévec et Noémie Barthélémy, deux joueuses peu en vue cette saison, qui pourraient quitter le club à l’été 2023.

Photos : Lucas Deslangles/ Let’s Go Metz – Hugo Pfeiffer/ Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.