Chloé Valentini : « C’est à Metz que je veux être »

4 minutes de lecture

C’était la surprise annoncée par Metz Handball il y a quelques jours. Chloé Valentini prolonge son contrat d’une saison, plus deux en option. L’ailière internationale française est donc liée à Metz Handball, au minimum, jusqu’à juin 2024.

Partira, partira pas ? C’était la grosse interrogation dans les coursives des Arènes de Metz. Au top de sa forme depuis le début de saison, Valentini est assurément, avec sa grande amie Bruna de Paula, un des fers de lance du collectif d’Emmanuel Mayonnade. Après le court succès face à Paris 92, la numéro 6 messine s’est arrêtée à notre micro afin d’évoquer les prochaines échéances et sa prolongation de contrat.

Ce week-end avec Esbjerg, en Ligue des Champions, vous avez une revanche à prendre !
On a perdu de 8 buts là-bas (ndlr : défaite 35-28). C’est un match qui me reste en travers. Il va falloir repartir au travail dès vendredi. Il faut surtout se reposer, il y a des filles qui ont beaucoup joué ce soir. Dimanche, c’est hors de question de perdre des points en Ligue des Champions et encore moins à la maison.

D’autant que vous allez avoir un mois de janvier démentiel…
C’est clair que nous avons un gros mois de janvier. Il va falloir faire attention à nos corps, mais en même temps, il ne faut pas y penser parce que chaque match va être important. Il est vraiment important de penser au match de dimanche avant de penser à la suite du mois de janvier.

Chloé Valentini : « Je me suis posé 1000 questions »

Un mot sur ta prolongation de contrat, heureuse de continuer l’aventure ?
Ça a été un choix très difficile. Je me suis posé 1000 questions. Mais je me sens bien ici, c’est important pour moi mais également pour mon chéri, qui est ici et qui a trouvé du travail. On est très bien à Metz, on travaille comme des dingues. J’ai encore plein de choses à apprendre ici. Pour continuer à progresser, c’est à Metz que je veux être.

On suppose que tu as eu des propositions à l’étranger…
Oui, mais ce sont toujours des choix difficiles. Je pense beaucoup aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Même s’il reste du temps, je dois penser à cet objectif qui est forcément dans un coin de ma tête et qui est un de mes plus gros objectifs. Je pense que c’est ici que je les préparerai au mieux. Je donnerai le maximum pour Metz Handball avant Paris 2024.

L’équipe ne sera pas moins bonne comme l’a assuré Thierry Weizman, Emmanuel Mayonnade continue l’aventure, cela a joué dans ton choix, malgré le départ de Bruna De Paula ?
Bruna est quelqu’un d’exceptionnel sur le terrain, c’est quelqu’un d’unique. Je m’entends très bien avec elle. Pour être honnête, ça m’embête qu’elle parte, mais c’est la vie. Le club fera tout pour la remplacer. Chacun est unique. J’espère qu’on trouvera la perle rare pour remplacer Bruna.

Propos recueillis par Arthur Carmier à retrouver ce jeudi (18h30) dans l’émission 100% Metz Handball, notre rubrique hebdomadaire sur France Bleu Lorraine Nord.

Photos : Lucas Deslangles/ Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.