Lucie Granier première recrue de Metz Handball

3 minutes de lecture

Metz Handball tient sa première recrue 2023/2024 avec Lucie Granier. L’ailière droite Bisontine est engagée pour deux saisons en Lorraine.

En 2023/2024, une nouvelle joueuse s’ajoutera à la longue liste des Handballeuses ayant porté le maillot jaune et bleu. Elle ne remplacera pas Tamara Horacek, sur le départ, mais viendra apporter une nouvelle pierre à l’édifice messin sur l’aile droite.
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours avec Moselle TV, la rumeur devient bien officielle aujourd’hui. Lucie Granier rejoint Metz Handball jusqu’en 2025.

Le pari de la jeunesse donc. L’habitude la maison pour contourner la concurrence européenne qui possède des arguments de plus en plus convaincants dans le handball moderne. Rester compétitif en développant les espoirs du handball français et européen reste le principal crédo du Champion de France. L’arrivée de l’ailière de 23 ans appuie ce principe qui ne compte pas disparaitre.

Une évolution linéaire

Après avoir fait ses classes à Plan de Cuques, Lucie Granier a migré vers le nord de la France pour intégrer le réputé centre de formation bisontin, en 2017. Pourtant, elle avait déjà le choix de rejoindre Metz Handball, mais son voyage s’est arrêté à Besançon, comme une étape obligatoire pour progresser. Pari gagnant pour l’audacieuse Marseillaise qui ne cesse de monter en puissance au fil des saisons.

Après avoir signé son premier contrat professionnel en janvier 2021, Lucie Granier a connu une première sélection avec l’Equipe de France, à la maison contre la République Tchèque le 6 octobre 2021. Deux mois plus tard, elle remportait la médaille d’argent au Championnat du Monde en ayant été une très bonne surprise au côté d’Alicia Toublanc, malgré l’inexpérience internationale de la paire gauchère. Cette réussite n’était pas une fin en soi puisque la néo-internationale a décidé de ne pas s’arrêter  en si bon chemin en finissant comme l’ailière la plus prolifique du championnat 2021/2022 avec… Nathalie Hagman (78 buts dans le jeu). Prometteur à 23 ans.

Malheureusement, la réalité économique faisant que, le plafond de verre est rapidement atteignable en terre bisontine. La jeunesse de l’effectif devient très souvent un frein. La suite logique ? Metz Handball et sa potentielle participation en Ligue des Champions, la meilleure école pour passer la vitesse supérieure. Du Sud au Nord, tout un symbole pour une carrière en plein essor.

Crédit photo : Franco Arland/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.