Lucie Granier, future Dragonne ?

3 minutes de lecture

La phase aller n’est même pas encore terminée que les premières rumeurs mercato fusent. Côté messin, Lucie Granier pourrait être une future Dragonne.

Le chantier est désormais lancé. Comme à leur habitude, les clubs se rapprochent des joueuses dès le mois de novembre afin de constituer la meilleure équipe pour l’exercice suivant. Metz Handball semble particulièrement attentif à la situation de certaines joueuses. En effet, Thierry Weizman a déclaré, dans les colonnes du Républicain Lorrain, avoir bouclé plusieurs dossiers. Alors qu’on a déjà appris le départ de Tamara Horacek, d’autres joueuses en fin de contrat pourraient suivre. En l’occurence, le cas de Debbie Bont pourrait poser question. Arrivée en 2020, elle avait paraphé un contrat de trois saisons qui prend fin à l’issue de l’exercice 2022/2023. Selon les informations dévoilées dans le Dragonnes Mag de Moselle TV, Lucie Granier, actuellement à l’ES Besançon Féminin serait en contact pour rejoindre les bords de la Moselle à l’été 2023. Quid de Julie Le Blévec ? Elle qui a disputé une première année de contrat à Fleury et la seconde, actuellement, sous les couleurs messines. Son avenir reste flou après un contrat de deux saisons en sortie du centre de formation.

Lucie Granier, la jeunesse prime

Arrivée à Besançon en 2017 en provenance de Plan de Cuques, l’allière droite marseillaise pourrait alors connaître son troisième club et par la même occasion, découvrir la prestigieuse Ligue des Champions. Elle qui jusqu’à présent n’a disputé que l’European League avec le club bisontin. Portant fièrement le maillot de l’Équipe de France depuis octobre 2021, ou elle arbore le numéro 31, elle a pris part au dernier Euro. Joueuse d’avenir à seulement 23 ans, elle pourrait être au centre du nouveau projet messin.
Alors Lucie Granier sera-t-elle Dragonne la saison prochaine ? Affaire à suivre.

Photos : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.