Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

FC METZ

Parole Adverse : ASSE – FC Metz

Le FC Metz se déplace dimanche à Geoffroy-Guichard dans un match primordial pour le maintien. Les grenats espèrent trouver le déclic offensivement après quelques matchs sans comme contre Nantes pour pouvoir contrarier des stéphanois en pleine bourre. Pour ce numéro de Parole Adverse, nous recevons @nolwenntw supportrice de l’ASSE !

Dis-nous pourquoi supporter l’ASSE quand le Clermont Foot 63 est aussi proche ?
Parce que Sainté c’est supérieur à tout, la question c’est plutôt : pourquoi supporter un autre club quand Sainté existe ?

Sérieusement, vous pouviez pas rester tranquillement à la dernière place ?
On l’a très gentiment gardée au chaud pendant de très très très longs mois mais elle devenait vraiment inconfortable. On a voulu être solidaires, ça fait partie de nos valeurs, mais chacun son tour alors j’espère que ça ne sera plus le nôtre avant minimum la saison 2053-2054.

N’empêche, une Ligue 2 avec Bordeaux, Sainté et Metz. La classe ou pas ?
Une ligue avec Sainté c’est forcément classe, du coup on ne voudrait pas priver la Ligue 1 de notre charisme. On vous laisse aller embellir la Ligue 2 du vôtre, vous nous raconterez ?

« Puel ? Il n’est pas assez fédérateur, il n’y avait aucune cohésion »

Même sous Puel, on remarquait cette supériorité technique (par rapport aux équipes qui jouent le maintien), selon toi, pourquoi ça ne marchait pas ?
Puel n’est pas assez fédérateur, il n’y avait aucune cohésion. Après ça ne fait pas tout, la qualité des joueurs prime. On n’a pas les meilleurs joueurs du monde (quoique…) Mais quand il y a un minimum de cohésion, qu’il n’y a pas de tensions flagrantes entre l’entraîneur et les joueurs, ça peut donner quelque chose comme on le voit depuis quelques matchs.

Les tensions entre supporters et dirigeants se sont-elles apaisées ?
Elles sont moins présentes parce que forcément quand ça va un peu mieux sportivement… Mais on n’est pas sauvés et même si on se sauve, les tensions seront toujours là. La priorité aujourd’hui c’est le maintien, nos joueurs se bougent plus et ça fait partie de ce qu’on voulait, mais on n’oublie pas le fond du problème qui est qu’on a des dirigeants qui se foutent de notre gueule depuis des années et qui sont à 2 doigts de faire couler notre club.

Penses-tu que cette organisation est viable sur le long terme ? Si ça marche cette année, est-ce que les solutions prises dans la catastrophe pourront tenir ?
Le problème c’est que Dupraz sur le long terme, ça n’a jamais marché nulle part. Il faut que le club soit vendu et que quelqu’un arrive avec un projet solide et viable sur le long terme.

Le mercato de l’ASSE a été assez agité mais une question nous taraude, pourquoi Bernardoni ? C’est par nostalgie capillaire pour Stéphane Ruffier ?
Être chauve c’est le critère nº1 pour être gardien chez nous. On a tenté des chevelus avec Bajic et Green, mais le naturel revient au galop !

« L’horaire ? Il est idéal… ça fait louper le JT de 13h et toutes les mauvaises nouvelles »

Faudra-t-il avoir plus de 18 ans pour regarder le match dimanche ? Parce que le lob de Khazri… Je le sens encore quand je m’assois ..
Il faudra faire attention parce qu’il y aura beaucoup de monde au stade, beaucoup d’enfants, mais ça va être difficile de cacher autant de talent je pense…

Après ce fameux lob du milieu de terrain c’est quoi le prochain but improbable que l’ASSE nous réserve ?
Une tête de Mahdi Camara à la 90+3 c’est encore plus impressionnant je pense (mais ça a 10 fois moins de chances d’arriver qu’un nouveau lob de Khazri du milieu de terrain).

Pour finir, essaye de vendre ce match à un horaire de merde et qui sentira la trace de pneu dans le short des joueurs et des spectateurs !
C’est nécessaire ? Il y a vraiment des gens qui louperaient le choc Saint-Étienne – Metz, le 19ème contre le 18ème un dimanche de mars à 13h ? Au contraire l’horaire est idéal, ça fait louper le JT de 13h et toutes les mauvaises nouvelles, désolée Anne-Claire Coudray.

Écrit Par

Les derniers articles

METZ CANONNIERS

Lors du premier match des playoffs d’accession en Nationale 1, les Metz Canonniers se sont inclinés (83-89) à la maison, face à Hyères-Toulon. Les...

METZ HANDBALL

Paris 92 – Metz Handball, l’affiche alléchante destinée à clore une saison de Ligue Butagaz Energie de qualité s’est tenue ce samedi. Au terme...

CHRONIQUES

Dans une ambiance de fête au Parc des Princes, le FC Metz jouait son avenir en Ligue 1 face à un PSG champion de...

Une montée en grade au RFC Seraing pour Grégory Proment ? Une montée en grade au RFC Seraing pour Grégory Proment ?

FC METZ

Entraîneur des U21 du RFC Seraing depuis une saison, Grégory Proment pourrait bien monter en grade. L’ancien capitaine du FC Metz serait dans les...

Franck Stroppolo débarque au Metz Hockey Club ! Franck Stroppolo débarque au Metz Hockey Club !

+ DE SPORTS

Metz Hockey Club poursuit sa construction avec l’arrivée de Franck Stroppolo. Le défenseur de 28 ans était un joueur emblématique des Red Dogs d’Amnéville...

Cheng Hsien-Tzu signe à Metz TT ! Cheng Hsien-Tzu signe à Metz TT !

+ DE SPORTS

Metz TT a annoncé cette semaine la signature de la Taïwanaise Cheng Hsien-Tzu. Loïc Belguise devrait donc disposer d’une équipe avec 5 joueuses puisque...

Vous aimerez aussi

CHRONIQUES

Après cette nouvelle défaite des grenats à Geoffroy Guichard, la question se pose désormais. Le FC Metz a-t-il déjà un pied en Ligue 2...

FC METZ

Frédéric Antonetti a une fois de plus annoncé en conférence de presse le forfait de Fabien Centonze. Une annonce qui surprend étant donné que...

FC METZ

Une fois n’est pas coutume, les supporters du FC Metz ne pourront pas voyager librement à Saint-Étienne ce dimanche. Le préfet de la Loire...

FC METZ

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le FC Metz. Certes plus solides défensivement, les grenats peinent à se créer des situations, et...