Le FC Metz sanctionné par la Commission de Discipline de la LFP

2 minutes de lecture

Réunie ce jeudi 20 juin, la Commission de Discipline de la LFP a pris des sanctions à l’égard du FC Metz suite aux incidents lors du barrage retour de Ligue 1 face à l’AS Saint-Etienne.

Le FC Metz va être privé d’une partie de ses supporters pour le premier match à domicile de la saison 2024-2025 de Ligue 2 BKT. En effet, la Commission de Discipline de la LFP, réunie ce jeudi 20 juin, a décidé de sanctionner d’un match ferme la partie basse de la tribune Est du stade Saint-Symphorien. L’usage d’engins pyrotechniques, les jets d’objets et les insultes qui ont eu lieu lors du barrage retour entre le FC Metz et l’ASSE ont motivé la décision de la commission.

De leur côté, les Stéphanois n’ont pas non plus été épargné. De retour en Ligue 1, le club du Forez sera lui aussi privé d’une partie de ses supporters pour son premier match à domicile de la saison. La Commission de Discipline sanctionne l’ASSE suite à l’usage d’engins pyrotechniques qui avait retardé le coup d’envoi du match aller des barrages de Ligue 1.

La Commission de Discipline sanctionne un joueur du FC Metz

Exclu dès la cinquième minute du barrage retour de Ligue 1, Papa Amadou Diallo a écopé d’un match de suspension ferme, plus un avec sursis. Le Sénégalais manquera par conséquent le premier match de la saison 2024-2025.

Crédit photo : Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.