Camara, Diallo, Mbaye partis pour rester ?

2 minutes de lecture

Alors que la fin de saison approche à grands pas, le FC Metz n’a pas encore atteint tous ses objectifs. Le club compte sur Lamine Camara, Papa Amadou Diallo et Malick Mbaye pour les atteindre.

Arrivés récemment sur les bords de la Moselle en provenance de Génération Foot, Lamine Camara, Papa Amadou Diallo et Malick Mbaye sont devenus des éléments importants pour le FC Metz. Le premier s’est déjà installé dans l’effectif professionnel qui vise une montée en Ligue 1. Tandis que les deux autres sont à disposition de l’équipe réserve dans son objectif du maintien en N2.

Recrutés au mois de janvier, les trois Sénégalais sont arrivés fin mars au FC Metz après avoir disputé et remporté le CHAN et la CAN U20. Cependant, ils pourraient bien manquer la fin de saison du FC Metz. Malick Daf, sélectionneur des U20 du Sénégal, voudrait s’appuyer les trois anciens de Génération Foot pour faire une belle Coupe du Monde. Mais tout le monde ne voit pas la situation d’un bon oeil.

Pas de Mondial U20 pour Camara, Diallo et Mbaye ?

Le Mondial U20 ne faisant pas partie des dates officielles de la FIFA, les clubs peuvent donc retenir les joueurs. En effet, cette année, la Coupe du Monde des moins de 20 ans se jouera du 20 mai au 11 juin prochain en Argentine. En d’autres termes, le FC Metz pourrait priver le Sénégal de ses trois pépites pour la prochaine Coupe du Monde. Ce qui va forcément pénaliser la sélection dirigée par Malick Daf.

Lors de la présentation de Diallo et Camara, Pierre Dréossi, le directeur sportif messin a été clair. Il avait d’ores et déjà déclaré son intention de les retenir au FC Metz jusqu’à la fin de saison. « Ils ont besoin du temps pour s’adapter au football français, à leur club, à l’entraînement, à une nouvelle mentalité. On veut qu’ils y parviennent le plus rapidement possible et pour ça, il faut qu’ils soient présents ». Le message est clair. Le FC Metz ne compte pas laisser partir ses jeunes joueurs.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.