OGC Nice – Metz Handball : implacables en PACA

13 minutes de lecture

Metz Handball se déplaçait sur le terrain de l’OGC Nice à quelques journées de la fin de saison. L’occasion de retrouvailles avec plusieurs personnalités formées à Metz.

Si certains des derniers matchs de la saison de Metz Handball en Ligue Butagaz Energie ont perdu un peu de leur magie, suite au sacre rapide sur la scène nationale et à l’élimination européenne, le déplacement des Dragonnes en terres provençales a revêtu un intérêt quelque peu différent. Dans le cadre de cette opposition face aux Aiglonnes de Clément Alcacer, ex responsable de la formation messine, il s’agissait également de retrouvailles avec Laureen Dembele et Anne Emmanuelle Augustine, issues du centre de formation mosellan. Autre point de focus : Djazz Chambertin future messine, une nouvelle fois sélectionnée en Équipe de France pour le stage estival.
Si le match aller avait rapidement échappé au contrôle des niçoises, alors en plein rodage (5 défaites de rang), l’équipe avait ensuite pris un virage remarquable avec des victoires de prestige et des matchs accrochés contre des « gros » du championnat.

La rencontre débutait sur un faux rythme. Entre tirs manqués, arrêts et pertes de balles, les deux équipes restaient au coude à coude pendant de longues minutes. Ce n’est qu’à la dixième minute que deux buts de Debbie Bont, entrecoupés d’un arrêt d’Hatadou Sako, permettaient à Metz Handball de créer un premier break solide (6 – 9, 11ème). Aidées par une solide prestation de Marija Colic, les niçoises s’accrochaient à la rencontre. Les échanges, faussés par plusieurs suspensions pour 2 minutes et des successions de jets de 7 mètres, se poursuivaient jusqu’à la mi-temps en faveur des visiteuses.

Score à la mi-temps : 13 – 17

À la reprise, le match s’avérait aussi troublé. Si Chloé Valentini ouvrait la marque, les minutes suivantes témoignaient d’une forte activité arbitrale. Jet de 7 mètres, deux minutes, passage en force… autant de situations qui faisaient progressivement sortir Nice du match et tendaient les échanges (16 – 23, 41ème). Les temps morts successifs (39ème, 43ème) ne suffisaient pas à Clément Alcacer pour relancer les Aiglonnes mais contribuaient à une meilleure résistance. En effet, Djazz Chambertin et ses coéquipières parvenaient à plusieurs reprises à stopper les remontées de balle rapide des Dragonnes pour s’offrir des situations supplémentaires en attaque, sans parvenir à convertir pour autant. Derrière la réussite de Kristina Jorgensen, l’avantage au tableau d’affichage offrait à Emmanuel Mayonnade l’opportunité d’ouvrir son banc et d’offrir d’avantage de temps de jeu à Noémie Barthelemy, Julie le Blevec, Stelvia Pascoal, Emma Jacques ou encore Camille Depuiset. Toutes en réussite à leur manière pour porter l’avantage jusqu’à 17 buts. Un score sévère pour les niçoises, pourtant combatives au fil du match mais particulièrement mises en difficulté face au but.

Score final de cet OGC Nice – Metz Handball : 20 – 37

La galerie de la rencontre

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Sako (9 parades sur 22 tirs), Depuiset (2/8)
de Paula (1 buts sur 3 tirs), Valentini (5/5), Jorgensen (10/12), Horacek (4/5), Bont (3/4), Kanor (3/5), Jacques (2/3), Pascoal (1/2), Bouktit (3/7), Barthelemy (1/1), Maslova (2/3), Le Blevec (2/2)

OGC Nice
Colic (10 parades sur 42 tirs, 1 but sur 2 tirs), Micevska (1/5), Samzun
Sy (3 buts sur 4 tirs), Chambertin (2/6), Augustine (2/2), Prouvensier (2/7), Holejova (2/4), Diawara, Fall (0/2), L. Dembele (2/4), Von Pereira (3/8), Semedo Monteiro (3/4), M. Le Blevec (0/1)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.