Metz Handball impérial contre l’OGC Nice

8 minutes de lecture

Metz Handball a surclassé l’OGC Nice (38-23), ce mercredi aux Arènes. Les Dragonnes ont signé un cinquième succès en championnat, de bonne augure avant le déplacement à Esbjerg en Ligue des Champions.

Les Dragonnes retrouvaient leurs Arènes, après un road trip de près d’un mois, qui s’est conclu par une victoire sur le parquet du Buducnost Podgorica. Metz Handball défiait l’OGC Nice, jusque-là muet en Ligue Butagaz Energie. Du côté des visiteurs, il était également question de retrouvailles pour Anne-Emmanuelle Augustine et Laureen Dembélé, formées à Metz Handball, et pour l’entraîneur Clément Alcacer, ancien responsable du centre de formation messin. Enfin qualifiée, Stelvia Pascoal faisait elle sa grande première en match officiel sous la tunique jaune et bleue.

Un démarrage en douceur

Les Niçoises mettaient en difficulté les Dragonnes au début du match (0-2, 1′). Chloé Valentini mettait la machine Metz Handball en route avec deux buts rapides. Une entame en douceur pour les Messines (4-4, 5′). Valentini, encore, et Kristina Jorgensen permettaient à leur équipe de commencer à se détacher (9-6, 12′). Pour ajouter de la difficulté à la tâche de l’OGC Nice, la gardienne messine Camille Depuiset était dans un très grand soir, et effectuait plusieurs arrêts décisifs, bien aidée par une défense solide. Après cinq premières minutes de mise en route, les Dragonnes comptaient ainsi huit longueurs d’avance à la pause, grâce notamment à une nouvelle prestation solide de Sarah Bouktit (18-10, 30′).

Les Messines n’ont jamais tremblé

La seconde période débutait comme se finissait la première, avec une domination des Dragonnes, qui voulaient distancer les niçoises et se mettre rapidement à l’abri. Camille Depuiset continuait sa belle partie avec deux nouveaux arrêts (20-11, 33′). Les Niçoises peinaient à marquer au fur et à mesure que le match avançait, tandis que les Dragonnes trouvaient la faille de loin. Kristina Jorgensen profitait de l’absence de la gardienne pour marquer depuis sa moitié de terrain (30-17, 50′). La Danoise se régalait, en témoigne son offrande à Chloé Valentini, à la conclusion d’un magnifique kung fu (32-18, 52′). Une action à l’image de la rencontre, dominée de la tête et des épaules par Metz Handball.
Score final : 38 – 23

Les Dragonnes décrochent donc leur 5ème victoire en championnat, en autant de matchs. Metz Handball occupe la tête du classement tandis que l’OGC Nice est encore à la recherche de sa première victoire cette saison. Prochain rendez-vous pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, ce samedi au Danemark, pour un choc de Ligue des Champions face au Team Esbjerg.

La galerie de ce Metz – Nice

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Depuiset (9 parades sur 31 tirs), Sako (0/0)
De Paula (1 but sur 2 tirs), Valentini (8/10), Jorgensen (8/10), Horacek (1/4), Bont (3/3), Burgaard (2/3), L.Kanor (1/1), Pascoal (1/3), Bouktit (6/8), Barthelemy (2/2), Tuccella (2/3), Maslova (3/6)

OGC Nice
Micevska (4 parades / 23 tirs), Samzun (6/23)
Archier ( 0 but sur 1 tir ), Chambertin (1/7), Augustine (2/3), Prouvensier (4/4), Holejova (4/6), Diawara (1/1), Fall (0/0), L.Dembele (2/5), Von Pereira (0/2), Semedo Monteiro (5/6), M.Le Blevec (1/2), Abdelmalek (3/9)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.