Stelvia de Jesus Pascoal signe à Metz Handball

2 minutes de lecture

Stelvia de Jesus Pascoal sort d’une semaine d’essai concluante auprès des Dragonnes, elle a paraphé un contrat avec Metz Handball.

Elle avait été aperçue en tenue lors du match amical aux Arènes face à Bietigheim. Sans numéro sur son maillot, entrée discrètement sans annonce, elle avait malgré tout attiré le regard des plus observateurs lors de quelques minutes de jeu. Venue d’Angola, Stelvia de Jesus Pascoal était alors à la mi-temps d’un essai avec le groupe d’Emmanuel Mayonnade. Le coach des Dragonnes avait levé une partie du voile lors d’une interview en zone mixte, sans s’étaler sur le sujet.
L’enjeu était bien évidement de trouver une remplaçante à Camila Micijevic, opérée d’une rupture du ligament croisé en juillet. Après avoir pesé le pour et le contre, le staff a donc pris la décision d’engager l’Angolaise jusqu’en Juin 2023. Une arrivée qui devrait verrouiller l’effectif de la saison 2022/2023.

Âgée de 19 ans, l’arrière gauche arrive tout droit de l’Atlético Petróleos de Luanda, l’équipe de la capitale Angolaise ou elle défendait déjà le jaune et le bleu. Du haut de ses 1m72 elle a notamment remporté avec sa sélection nationale le championnat d’Afrique des nations en 2021. Elle avait ensuite fait partie de la délégation Angolaise aux Jeux Olympiques de Tokyo, classée 10ème de la compétition. Elle a plus récemment été aperçue au mondial 2021 en Espagne où elle avait inscrit deux de ses dix-sept buts de la compétition face à la France dans un match de poule.

A noter par ailleurs que la langue officielle de l’Angola est le Portugais, une langue qu’elle pourra partager avec sa nouvelle capitaine, la Brésilienne Bruna de Paula.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.