Un été studieux pour les Bleues de Metz Handball

1 minutes de lecture

Un été studieux pour les Bleues de Metz Handball

1 minutes de lecture

Alors que la saison se termine bientôt, l’équipe de France féminine de handball a décidé d’organiser un stage de préparation pour le Mondial 2023 et les JO 2024 après le dernier rassemblement. Il se déroulera du 3 au 15 juillet prochain à Capbreton, en région Nouvelle-Aquitaine. Six joueuses de Metz Handball ont été sélectionnées dans ce groupe de vingt Bleues composé essentiellement d’anciennes Messines.

L’équipe de France féminine de handball a annoncé la liste des sélectionnées pour un stage de préparation estival. Cet évènement est organisé du 3 au 15 juillet prochain à Capbreton. Son objectif est de préparer le Mondial 2023 et les Jeux Olympiques 2024. À la fin de ce stage, l’Équipe de France partira en Norvège. Là-bas, les Françaises affronteront leurs homologues (20 et 22 juillet). À cette occasion, six Dragonnes de Metz Handball font partie du voyage en Nouvelle-Aquitaine avec les Bleues.

Des Dragonnes bien représentées avec les Bleues

Comme depuis de nombreuses années, Metz Handball est fortement présent en équipe de France. C’est encore le cas pour ce rassemblement de juillet où six Mosellanes seront présentes. Camille Depuiset, Hatadou Sako, Tamara Horacek, Chloé Valentini et Sarah Bouktit porteront la tunique tricolore cet été. Emma Jacques est sur la liste des remplaçantes.

Le sélectionneur Olivier Krumbholz a également appelé quatre anciennes messines. Il s’agit notamment de Laura Glauser, Orlane Kanor, Méline Nocandy et Laura Flippes. Les futures Dragonnes Djazz Chambertin et Lucie Granier sont aussi présentes avec les Bleues.

Edit : Paris 92 a décidé de ne pas libérer trois de ses joueuses dont Méline Nocandy. De ce fait, Olivier Krumbholz a décidé d’appeler Emma Jacques avec Oriane Ondono (Neptunes de Nantes) et Clarisse Mairot (Besançon).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.