Metz Canonniers : Bien démarrer à Maubeuge

Les coéquipiers de Mahamadou Doucouré (ici au dunk) auront à cœur de bien démarrer la saison. (Photo : Matthieu Henkinet).

Après de longs mois d’attente, les Metz Canonniers retrouveront la compétition ce samedi à Maubeuge pour le compte de la 1ère journée de Nationale 2. Un déplacement dans le Nord qui pourrait conditionner le début de saison d’une équipe remaniée.

A l’issue d’une préparation de 8 semaines, plus longue qu’à l’accoutumée à la manière du FC Metz, les Canonniers sont fin prêts pour aller défier Maubeuge et bien entamer une saison 2020/2021 avec des ambitions non cachées de montée en Nationale 1. Pour cela, les dirigeants ont entrepris un recrutement audacieux avec deux joueurs qui connaissent l’étage supérieur : l’arrière Alexandre Karolak et l’américain A’uston Calhoun.

Ajoutez à cela l’arrivée du solide ailier Idris Macouangou (BBM Marmande, N2) et le retour de Kevin Kaly (Maubeuge, N2), et nous obtenons un savoureux mélange entre talent et profondeur, dans un effectif parfois court par le passé en raison de circonstances comme les blessures, un facteur qui peut complètement gâcher une saison de Nationale 2 lorsque votre effectif est court vêtu. Un problème que Mamedy Diawara, le nouveau général manager de l’équipe, a voulu corriger à tout prix.

Le Canonnier à suivre

Kevin Kaly retrouvera son ancien club ce samedi. (Photo : Matthieu Henkinet)

Revenu à Metz cet été après un intermède d’un à Maubeuge, Kevin Kaly entamera sa huitième saison aux Canonniers. La saison démarre fort donc pour l’arrière puisqu’il retrouve d’entrée ses anciens partenaires. Saura-t-il tirer avantage de cela, ou bien au contraire, Maubeuge, qui connaît bien le joueur, va réussir à le museler ? La vérité du terrain nous le dira, ce match dans le match sera en tout cas très intéressant à suivre.


L’équipe probable

Stéphane Frentzel, l’entraîneur des Canonniers. (Photo : Matthieu Henkinet)

La tendance qui se dégage des matchs de préparation est la suivante :

5 majeur

Damien Jean-Joseph – Alexandre Karolak – Henok Affa – A’uston Calhoun – David Sainsbury Garcia

Banc

Etienne Ory – Kevin Kaly – Patrice M’Bianda – Rabbi Gabriel Kosi Kidi – Idris Macouangou – Mahamadou Doucouré