Kevin Kaly de retour aux Canonniers !

Kevin Kaly sous les (anciennes) couleurs des Canonniers en 2019. (Photo : Matthieu Henkinet)

Parti à Maubeuge la saison dernière dans des circonstances qu’il avait évoquées pour Let’s Go Metz, Kevin Kaly est déjà de retour aux Canonniers, un an après son départ. Il vient renforcer le poste d’arrière, où figure également une autre recrue, Alexandre Karolak.

Guess who’s back ? Kaly’s back ! Après une saison à Maubeuge où il fut le 2ème meilleur scoreur de son équipe avec 11,7 points de moyenne, Kevin Kaly fait son retour en terrain connu. En effet, l’arrière a passé pas moins de 7 saisons à Metz avant de tenter sa chance dans le Nord.

Je suis très content de revenir au club. Il y a un beau projet qui était déjà en place quand je suis parti et qui s’est grandement développé avec Frescaty, la com, etc… Mon but dans les prochaines années c’est d’être en N1 avec Metz et je voulais pas louper ça, c’est comme chez moi ici !

Kevin Kaly pour LGM.

S’il est heureux de revenir en Lorraine, Kevin Kaly n’en est pas moins reconnaissant envers son ancien club :

J’ai beaucoup appris de mon expérience à Maubeuge d’ailleurs je remercie Emmanuel Hinfray et Soufiane de m’avoir donné toute leur confiance ! Mouhade je t’oublie pas ! (rires)

Kevin Kaly pour LGM.

L’arrière, qui s’entraînait avec les Canonniers depuis la reprise, a ensuite évoqué les principales raisons de son retour :

Les raisons de mon retour sont simples : le projet, l’attachement que j’ai pour le club, mon projet professionnel que je prépare à coté du basket. De plus, pour des raisons personnelles je ne voulais pas quitter la région. Maintenant place au travail et à nous de faire une belle saison !

Kévin Kaly pour LGM.

Une saison qui démarrera le 12 septembre prochain pour les Canonniers avec un déplacement à… Maubeuge !