Les Canonniers s’offrent une légende de l’Equipe de France !

Coup de canon pour le basket messin ! La folle rumeur courait depuis plusieurs jours, elle est désormais devenue une information officielle et avérée. Florent Piétrus, 39 ans et champion d’Europe avec l’Equipe de France en 2013, rejoint les Metz Canonniers.

Qui aime le basket français a forcément une admiration particulière pour Florent Piétrus. Soldat infatigable, défenseur émérite, leader respecté de tous… Piétrus et ses 230 sélections en Equipe de France (4ème joueur le plus capé de l’histoire des Bleus) auront marqué une génération entière de fans de basket, tout comme ses prestigieux benjamins nés en 1982, Tony Parker et Boris Diaw. Outre l’or à l’Eurobasket 2013, il décrocha également l’argent en 2011 et le bronze en 2005 et 2015. Sur la scène mondiale, il fut également de la belle épopée en 2014 en Espagne lors des Championnats du Monde où la France a glané le bronze.

Après une pige à Orléans en Jeep Elite, où il a montré qu’il était toujours aussi clutch grâce à deux game winners, le triple champion de France retrouve le Grand-Est. En effet, après Nancy et Strasbourg, c’est à Metz que Piétrus va poser ses valises et donner de la lumière à un projet fort ambitieux. Mais gare aux mauvaises langues qui diront que l’arrivée de Florent Piétrus n’est qu’un coup médiatique !

Dans une raquette composée de l’américain A’uston Calhoun ainsi que des pivots David Sainsbury-Garcia et Mahamadou Doucouré, il manquait un joueur sur le poste 4 afin de densifier la rotation suite aux départs de Michel Nsimba (Laval) et Mamedy Diawara (Retraite, manager général). Piétrus a prouvé cette saison en Jeep Elite qu’il avait encore du basket plein les mains ! Son expérience sera indéniablement précieuse pour une équipe qui aspire à de grandes choses…


Crédit photo : FFBB