Hatadou Sako quitte Metz Handball

3 minutes de lecture

Hatadou Sako ne sera plus une joueuse de Metz Handball en 2024/2025. Elle a choisi de quitter la Moselle et s’engager en faveur de Györ pour les deux prochaines saisons.

La grande période des signatures du handball féminin se poursuit et les coups durs continuent pour Metz Handball. Hatadou Sako a choisi de quitter la Moselle pour s’engager à Györ dès la saison 2024/2025.

Arrivée en Moselle en 2020 après avoir aidé l’OGC Nice à se hisser parmi les meilleures défenses de France et après avoir marqué les esprits lors du mondial japonais avec le Sénégal, Hatadou Sako a effectué un sacré bout de chemin avec Metz Handball. Engagée pour deux ans, la plus vocale des Dragonnes a continué sa progression, dit adieu à la sélection Sénégalaise et démontré sa capacité à être décisive jusqu’à prolonger son contrat avec Metz jusqu’en juin 2024. Gravement blessée quelques semaines plus tard, elle avait ensuite arpenté le chemin du retour avec toute la détermination qu’on lui connait, jusqu’à reprendre son poste en club et toucher du doigt un de ses rêves en enfilant pour la première fois le maillot de l’équipe de France. Depuis, elle s’est hissée un peu plus parmi les meilleures gardiennes européenne en flirtant à de nombreuses reprises avec les 50% de parades en Champions League cette saison. Des performances qui lui ont permis d’attirer l’attention de nombreuses équipes à travers le continent et qui lui valent aujourd’hui de tester ses compétences à l’étranger.

Quelles options pour Metz Handball au poste de gardienne après Hatadou Sako ?

Qui prendra la relève d’Hatadou Sako dans les buts messins en 2024/2025 ? Camille Depuiset est forcément le premier nom qui vient en tête mais la Dragonne est elle aussi en fin de contrat et a plusieurs fois fait valoir son ambition d’obtenir un rôle à la hauteur de son ambition : numéro 1. Il faudra donc que Metz Handball et la joueuse se mettent d’accord au plus vite.
Au delà de cela, Metz Handball pourrait prendre le parti de faire revenir Mélanie Halter, sous contrat justement jusqu’en 2025, qui prend actuellement de l’expérience en prêt à Saint-Amand Handball. Bien que moins probable, le club messin pourrait potentiellement se tourner vers Fatima Camara, gardienne du centre de formation en N1F et déjà apparue avec les Dragonnes en début de saison. Sinon, il faudra regarder dans la colonne des recrutements pour faire connaissance avec un nouveau profil…

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.