D2F : le FC Metz espère confirmer à Orléans

2 minutes de lecture

Les joueuses du FC Metz se déplacent ce dimanche sur la pelouse d’Orléans dans l’espoir de ramener les trois points et confirmer leur belle victoire face à Nantes.

Avec cinq points sur neuf possibles lors des trois dernières rencontres, les joueuses du FC Metz se déplacent à Orléans dimanche avec une confiance retrouvée et une réelle volonté de gagner. Oubliées les déceptions et la spirale négative, c’est un nouveau championnat qui débute pour les féminines du club à la Croix de Lorraine. Après leur succès face à Nantes à domicile, les Messines ont prouvé qu’avec du travail, de la volonté et une certaine dose d’abnégation, rien n’était impossible. Un retour vers la lumière que Jérôme Bonnet, le nouveau coach grenat, espère faire perdurer dès dimanche dans le Loiret. Au match aller, le FC Metz, alors entraîné par José Pinot, s’était lourdement incliné à Saint-Symphorien face à l’US Orléans.

« Remettre le bleu de chauffe »

Jérôme Bonnet, arrivé il y a peu sous les ordres de l’équipe féminine du FC Metz, n’est pas étranger à la nouvelle dynamique enclenchée par les Grenats. Des joueuses qui ont retrouvé le sourire et proposent enfin du beau jeu, avec une attitude positive sur le terrain. Le coach messin explique : « Le secret, avant tout, ce sont les filles. Il fallait leur faire prendre conscience qu’elles ont des qualités, leur redonner de la confiance. Réinstaurer une dynamique à l’entraînement parce que c’est vrai que lorsqu’on n’a pas les résultats, on a tendance à se recentrer sur soi-même. Remettre le bleu de chauffe car on a rien sans rien. C’était la première des choses à faire avec le staff. Mieux analyser l’adversaire pour leur poser un maximum de problèmes tout en mettant en valeur nos qualités. »

Loin d’être tirées d’affaire, les joueuses du club à la Croix de Lorraine ont maintenant huit matchs pour confirmer et s’offrir un maintien tranquille : « Elles travaillent bien, elles sont encore concernées, ça s’est vu. Et quand on est concerné et qu’on applique le plan de jeu, on arrive à cela. Maintenant, il y a encore pas mal de choses perfectibles. Il nous manque encore de la possession de balle. Il faut être capable de mieux gérer les temps forts et les temps faibles et de poser beaucoup plus de problèmes à l’adversaire. »

Les prochaines rencontres seront décisives dans la lutte pour le maintien. Mais les Messines l’ont prouvé face à Nantes, elles sont capables de jouer un football total et de renverser les meilleures. Il ne reste plus qu’à confirmer sur le long terme.

Crédit photos : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.