CDM (F) : Duel au sommet entre la France et le Maroc

2 minutes de lecture

CDM (F) : Duel au sommet entre la France et le Maroc

2 minutes de lecture

Après la victoire face au Panama (3-6), synonyme de qualification, l’Équipe de France féminine affrontera l’équipe de Salma Amani, le Maroc, pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Une rencontre historique entre ces deux nations.

L’Équipe de France affrontera le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine. Victorieuses face à la Colombie (1-0), Salma Amani et ses coéquipières ont réalisé un exploit historique. Après une phase de poule pleinement réussie, les Marocaines ont devancé l’Allemagne et se donnent le droit de rêver face à la France. Une rencontre qui se déroulera mardi 8 août prochain à 13H00 et sera à suivre sur M6.

Des Bleues ambitieuses

L’Équipe de France féminine partira favorite face au Maroc, dans une affiche assez inattendue. Après avoir terminé à la tête du groupe F, les Françaises visent bien sûr une qualification en quart de finale. En cas de victoire, la France affrontera l’Australie ou le Danemark. Mais avant de songer aux quarts de finale, les Tricolores doivent se concentrer sur l’affiche face au Maroc. En grande forme, les Marocaines pourraient bien poser de nombreux problèmes à l’Équipe de France. D’autant plus que les Bleues pourraient ne pas être au complet. Maëlle Lakrar, la défenseure de Montpellier, est incertaine à cause d’une gêne à la cuisse gauche. Elle a notamment manqué la dernière séance d’entraînement.

Hervé Renard, sélectionneur des Bleues, connaît par ailleurs très bien le Maroc. De 2016 à 2019, l’équipe masculine marocaine était dirigée par le coach français. Cette fois-ci, ce dernier va être confronté à la sélection féminine. Sakina Karchaoui est dans la même situation. La défenseure française a une attache particulière au Maroc. Pour elle, c’est le match d’une vie. Sa famille, d’origine marocaine, lui a inculqué la double culture. Néanmoins, pour cette rencontre, les émotions devront être mises de côté et la victoire sera la seule préoccupation.

(Photo by Kev Nagle/Icon Sport)

Un match pour marquer l’histoire

Avec cette accession en huitièmes de finale, l’Équipe féminine du Maroc honore sa première qualification pour les phases finales d’un mondial. Salma Amani, ancienne joueuse du FC Metz, prendra part à cette rencontre. Les Marocaines auront l’occasion de marquer un peu plus l’histoire du pays en obtenant un résultat face à la France.

Une dynamique qui n’est pas sans rappeler la superbe Coupe du Monde 2022 réalisée par l’équipe masculine du Maroc. Les Lions de l’Atlas avaient créé la surprise se hissant jusqu’en demi-finale face à la France. Avec le même état d’esprit que leurs homologues masculins, les joueuses de Reynald Pedros pourraient donc se projeter encore au-delà des espérances lors de cette Coupe du Monde 2023. Pas sûr que les Bleues ne l’entendent de cette oreille.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.