Un nouvel entraîneur pour le RFC Seraing

2 minutes de lecture

Le RFC Seraing tient son entraîneur : Mbaye Leye a signé un contrat de six mois avec le club belge. L’ex-attaquant et international sénégalais a déjà pris ses fonctions.

Grégory Proment ayant fait ses valises le 15 janvier dernier, la direction du RFC Seraing recherchait activement un nouveau technicien ces derniers jours. C’est désormais chose faite avec l’arrivée du Sénégalais Mbaye Leye. Inconnu du grand public, le technicien a pourtant une carrière fournie derrière lui : attaquant de formation, il est passé par pas moins de onze clubs en France (dont le FC Lorient et l’Amiens SC) et en Belgique (Zulte-Waregem, La Gantoise, Standard de Liège, Eupen, Mouscron).

Une mission : maintenir le RFC Seraing en deuxième division

Après avoir pris sa retraite sportive en 2019, le natif de Birkelane s’est ensuite reconverti en tant qu’entraîneur. D’abord comme adjoint de Michel Preud’homme au Standard de Liège, puis comme entraîneur principal du club un an et demi plus tard, en décembre 2020. Sa dernière expérience sur un banc remonte à 2022, lorsqu’il revient en terrain connu et prend en charge l’équipe première de Zulte-Waregem, avec laquelle il a joué plus de deux cents matchs en tant que joueur.

Pour rappel, les Métallos sont dans une situation critique. Ils pointent à l’avant-dernière place du classement après dix-sept matchs, cumulant seulement 14 points et un bilan décevant de trois victoires, cinq nuls et neuf défaites. La tâche du nouveau technicien sérésien s’annonce ardue pour maintenir le club en deuxième division belge.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.