Tjaša Stanko absente à l’entrainement

2 minutes de lecture

Tjaša Stanko absente à l’entrainement

2 minutes de lecture

Le demi centre des Dragonnes devait retrouver la salle d’entrainement des Arènes de Metz ce Jeudi matin suite à la trêve internationale qui a permis à son équipe de se qualifier au Mondial 2021, elle est finalement bloquée en Islande et pourrait manquer la demi finale de coupe de France ce Samedi.

Cette trêve internationale du mois d’Avril aura décidément coûté cher à Metz Handball. Les joueuses se sont séparées au lendemain d’une grande désillusion suite à l’élimination en Ligue des Champions, aux portes du Final Four, et deux joueuses manquent à l’appel pour la reprise des compétitions : Orlane Kanor s’est blessée avec l’équipe de France et Tjaša Stanko est bloquée en Islande.

Bien loin d’avoir pris des vacances dans le pays de glace et de feu, la Slovène y prenait part hier avec ses compatriotes à un match décisif pour la qualification au championnat du monde 2021. Après une large qualification (35-45) en match aller/retour, la reprise de la demi centre aurait dû se faire aujourd’hui au cœur d’un emploi du temps très serré. Manque de chance ou d’organisation, un micmac lié à la validité d’un test PCR retient pour le moment la joueuse sur l’île et son retour dans les temps pour disputer le match de Samedi est incertain. Pourtant, Metz Handball aura bien besoin de la Slovène pour faire déjouer une équipe Brestoise qui lui a joué bien des tours cette saison. A noter à ce sujet que selon le Républicain Lorrain, une autre internationale Slovène évoluant du côté de Brest, Ana Gros, ne faisait pas partie du voyage en Islande et devrait être bel et bien présente sur le terrain pour le match de coupe de France…

Demi-finale de Coupe de France : Metz – Brest
Samedi 24/04/2021 à 20h00

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.