TFOC – Pays d’Aix Venelles : objectif 3 points pour les Bleues !

1 minutes de lecture

TFOC – Pays d’Aix Venelles : objectif 3 points pour les Bleues !

1 minutes de lecture

Le TFOC reçoit Pays d’Aix Venelles, ce samedi soir à 19h30. Pour cette 3ème journée de LAF, Terville Florange espère rebondir pour signer sa 2ème victoire de la saison.

Les joueuses de Romain Pitou reviennent aux affaires après une semaine et demi sans match. Le TFOC affronte Pays d’Aix Venelles à domicile, samedi soir, à 19h30. Malgré leur défaite face au Volero Le Cannet (1-3), les Bleues espèrent confirmer les promesses entrevues lors des deux premières journées de championnat. Dernières au classement avec 2 défaites, les Venelloises arrivent en Moselle pour lancer leur saison.

Contrôler Abderrahim et Bauer pour le TFOC

Victorieux l’an passé 3 sets à 1 à Terville, le Pays d’Aix Venelles cherchera à rééditer sa performance. Le nouvel entraîneur Philippo Schiavo, ancien du RC Cannes, compte sur Yasmine Abderrahim. Arrivée en 2021, la réceptionneuse-attaquante algérienne reste la meilleure marqueuse de son équipe sur les deux dernières rencontres. Mais le TFOC se confrontera surtout à l’expérimentée Christina Bauer. Les Tervillo-Florangeoises vont devoir se méfier du mètre 96 de la centrale Française.

Le club mosellan a des armes pour s’imposer après quelques jours sans compétition. L’entraîneur Romain Pitou compte s’appuyer sur sa force au bloc et ses différentes options offensives pour faire la différence. L’une des interrogations subsiste dans le choix de la réceptionneuse-attaquante pour accompagner Kinga Szücs. Après la sortie de Jessica Kosonen, Paulina Perez a montré son potentiel contre Volero Le Cannet. Mais quel que soit le 6 de départ, le TFOC vise les 3 points, samedi soir, à 19h30.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.