Le TFOC concède sa première défaite contre Volero Le Cannet

3 minutes de lecture

Le TFOC s’incline pour son premier match à domicile, 3 sets à 1, face au Volero Le Cannet. La perte du troisième set a été un tournant dans la défaite des Bleues.

Les Cannetannes ont gâché les retrouvailles entre Terville Florange et son public. Le TFOC perd le premier choc de la saison, 3 sets à 1, contre Volero Le Cannet. Après leur victoire à Marcq-en-Barœul, les Mosellanes ont une nouvelle fois montré deux visages.

Pendant une partie de la rencontre, les joueuses de Romain Pitou faisaient jeu égal avec les championnes en titre. Mais la perte de la troisième manche a donné raison à Eva Yaneva et ses coéquipières. Les qualités individuelles adverses ont pris le dessus sur un collectif tervillo-florangeois encore perfectible.

Des erreurs et des imprécisions pour le TFOC

Pourtant, le début du match laissait présager une soirée à sens unique au centre sportif LE111. Malgré un rapprochement en milieu de set, les imprécisions des Bleues redonnaient un nouvel élan au Cannet pour remporter la première manche (17-25). Dans le second acte, les joueuses de Danilo Pejovic tenaient la partie jusqu’à une folle remontée de Terville Florange. Menées 23-16, les Mosellanes renversaient la table sous l’impulsion au service d’Elise Van Sas (26-24).

Complètement relancé, le TFOC regardait les yeux dans les yeux le double champion en titre. Sous pression, Le Cannet se reprenait pour passer devant au score (20-25). Une fois la troisième manche en poche, le club des Alpes-Maritimes scellait les espoirs des Bleues.

Cette première défaite de la saison arrive logiquement face à un adversaire supérieur. Même si le TFOC a distillé le doute au Volero Le Cannet, les erreurs et le manque de précision expliquent les hauts et les bas dans la rencontre. Les difficultés à l’attaque, et le nombre de relances rendues de l’autre côté du terrain, ont donné trop de cartouches aux Cannetannes. Mais Paulina Perez envoie un signal à Romain Pitou après sa bonne rentrée sur Jessica Kosonen. La Portoricaine a apporté des solutions offensivement.

Le TFOC accueillera Pays d’Aix Venelles, samedi 21 octobre à 19h30, pour rebondir devant ses supporters.

TFOC Volley 1 – 3 Volero Le Cannet

Sets : 17-25, 26-24, 20-25, 12-25.

Composition du TFOC : Kosonen, Van Sas, Kulikova, Szücs, Lindgren, Sidibé (C) et Sanchez (L). Entrées en jeu : Herbin-Backer, Taofifenua et Perez.

Composition du Volero Le Cannet : Lee, Kochurina, Yaneva (C), Russu, Lyashko, Kotikova et Dekaukelaire (L). Entrées en jeu : Popova, Kobzar, Stimac (L), Schalk.

Crédit photo : Mikaël Frank.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.