Saint Amand – Metz Handball : Attention à l’eau qui dort

3 minutes de lecture

À l’occasion de la troisième journée de Ligue Butagaz Énergie, Metz Handball se déplace à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord de la France.

Après une victoire facile, mais une prestation contrastée face à Storhamar, les Messines continuent de sillonner les routes de France à la conquête d’un 25ème titre national. Ce mercredi, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont rendez-vous avec le récent champion de France de D2F : Saint Amand Porte du Hainaut. Un match qui semble à la portée des Dragonnes. Cependant, Saint-Amand reste sur un début de saison correct. Après s’être incliné dans sa salle face à Plan de Cuques, le collectif de Félix Garcia s’est imposé d’un petit but à Bourg de Péage, en grande difficulté. En plus de permettre aux Dragonnes de continuer la série en cours, les Messines affronteront Mia Brkic, la jeune pivot Croate ayant signé au centre de formation puis envoyé en prêt directement à Saint Amand pour remplacer, Noémie Barthélémy.

La joueuse de Saint Amand à suivre

Arrivée en provenance de Mérignac, Emma Puleri réalise un excellent début de saison. Actuelle meilleure marqueuse du championnat avec treize réalisations en deux rencontres, la nouvelle pivot nordiste semble particulièrement efficace. La défense messine devra se montrer vigilante sur la relation arrière-pivot. Ceci-dit, aucun doute que le jeu des nordistes a dû être décrypté minutieusement à la vidéo en ce début de semaine.

Du côté de Metz Handball

Comme depuis le début de saison, le groupe de Metz Handball reste intacte. Aucune blessure n’est à déclarer dans le collectif de Manu Mayonnade. Cependant, Stelvia Pascoal, n’étant toujours pas qualifiée, c’est la jeune Laura Fauvarque qui sera la doublure de Bruna de Paula au poste d’arrière gauche.

La Dragonne à suivre

Ce n’est pas une surprise. La Dragonne à suivre pour cette troisième journée de Ligue Butagaz Énergie est bien évidemment Noémie Barthélémy. L’ancienne capitaine des Louves de Saint Amand retrouvera le club dans lequel elle a évolué lors des trois dernières saisons. Après avoir inscrit son premier but en Ligue des Champions face à Storhamar, la numéro 28 messine aura à cœur de réaliser une belle performance face à son ancien club. Auteure de trois buts en deux journées, Noémie Barthélémy progresse de jour en jour et fait preuve d’une implication irréprochable.

Les autres matchs de la journée

  • Paris 92 – ES Besançon
  • JDA Dijon – Bourg de Péage
  • Mérignac – Celles sur Belle
  • Toulon – Les Neptunes de Nantes
  • Plan de Cuques – OGC Nice
  • Brest – Chambray

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.