Quelle pivot pour Metz Handball ?

3 minutes de lecture

Alors que la saison 2021/2022 suit son cours sans encombre, un poste de pivot à Metz Handball pour la saison à venir reste à prendre. Où en est ce dossier ?

Le poste de pivot de Metz Handball est, hors remplacements médicaux, le seul restant à pourvoir pour la saison 2022/2023 afin de compenser le départ d’Astride N’Gouan à Paris 92. Si Sarah Bouktit a fait preuve d’une progression surprenante pour sa première saison pleine au niveau professionnel après le départ d’Olga Perederiy, elle ne pourra pas endosser seule la responsabilité de ce poste exigeant. D’autant plus qu’Anne-Emmanuelle Augustine, son « joker » en provenance du centre de formation, a déjà été annoncée en prêt du côté de Nice aux côtés de Clément Alcacer.

Retour sur les évènements

Début Février le départ d’Astride N’Gouan se précisait et Thierry Weizman laissait entendre lors d’un Dragonnes Mag que sa remplaçante serait d’un calibre international, un « gros coup » et que quelques formalités restaient à régler avant une signature imminente. Au fil des semaines, certaines sources orientaient le recrutement vers une piste scandinave sans qu’aucune annonce officielle ne se précise. Entre temps, la campagne en ligue des champions, le retour de Grâce Zaadi et la riche actualité handballistique laissaient les attentes autour du poste de pivot refroidir, jusqu’au samedi 16 avril et un article du Républicain Lorrain.

Fin de la piste Albertina Kassoma

Selon les informations du quotidien, la pivot tant attendue était en réalité Albertina Kassoma, 25 ans et internationale Angolaise évoluant cette saison au Rapid Bucarest. Pourtant, la meilleure pivot africaine en 2021 ne signera finalement pas à Metz Handball après avoir annoncé sa grossesse. Une situation qui renvoie donc Thierry Weizman et ses équipes à la recherche d’une nouvelle solution alors que de nombreuses joueuses se sont déjà engagées pour la saison à venir. Metz Handball qui se veut du calibre d’un top 5 mondial devra peut être désormais passer par la case négociation et rupture de contrat s’il souhaite s’attacher les services d’une joueuse d’un niveau cohérent avec ses ambitions.
Un dossier à suivre qui sera certainement déterminant pour la réussite de la prochaine saison.

Crédit photo : Julien Buret

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.