Premier coup de canon pour le basketball Messin

Ce Mercredi 04 Septembre 2019, les Canonniers Metz organisaient un événement à destination de leurs sponsors et soutiens les plus proches avant le lancement de saison. Au programme: bons moments, présentation de l’équipe et divulgation des nouveaux maillots de match.

 

Basketball in the city

Tous n’y étaient pas conviés, pourtant il ne fallait pas le manquer. Ce Mercredi, les dirigeants des Canonniers ont mis les petits plats dans les grands depuis l’Aérogare, pour donner à leur équipe le meilleur lancement de saison possible en compagnie des principaux partenaires, soutiens et sponsors. Un événement cosy, entre un grand buffet, un groupe de musique et des discussions détendues de soir d’été, qui ne cache pour autant pas ses intentions: remettre les Canonniers au cœur de la ville de Metz et de son activité sportive. Longtemps partagée par une union avec Sainte Marie aux Chênes, l’équipe s’est cet été rapprochée de ses racines messines dans le cadre d’un divorce à l’amiable et compte bien en profiter pour s’imposer dans le paysage local.

 

Des ambitions et des projets

Lors des différents discours, les dirigeants ne cachent qu’à moitié leurs ambitions. A l’instar du Handball et du Football, il y a de la place pour une belle équipe de basketball à Metz et évoluer en National 2 ne suffira pas à calmer l’appétit qui anime le duo de dirigeants Denis Robert et Lionel Gocel. La période estivale a permis de réaliser de précieux projets pour le club. Le renouvellement d’une équipe qui n’offrait pas les caractéristiques nécessaires à la réussite l’année passée, via un recrutement ambitieux et cohérent, d’une part, et la création d’un nouvel espace d’entrainement et de développement, dans un bâtiment de l’ancienne base aérienne de Frescaty, d’autre part.
L’événement de ce mercredi marque un nouveau palier dans le développement de l’équipe, via la présentation des nouveaux maillots.

La couleur principale ? Le grenat. Une évidence pour Lionel Gocel qui trouve dans cette couleur une nouvelle passerelle entre son équipe et son voisin du FC Metz.
Réussi esthétiquement, ce maillot comporte également la marque de nombreux sponsors. Certains historiques, d’autres plus récents, qui garantissent la solidité financière de l’équipe et du projet mais aussi la confiance témoignée par de nombreux industriels locaux qui voient en cette équipe une occasion de faire briller leur logo.

Tout cela s’accompagne également du lancement pour la première fois cette saison d’une formule d’abonnement pour les matchs de National 2 à domicile et présentant de nombreux avantages en partenariat avec des commerçants de Metz et des alentours. Y adhérer constitue par ailleurs un réel soutien pour le club et devrait lui permettre de continuer son évolution et de s’inscrire dans des ambitions toujours plus grandes. Cette carte est limitée à 500 exemplaires et est vendue 80€. Pour plus d’informations sur les détails et avantages prévus, rendez vous sur la page Facebook de l’équipe.
Une autre formule d’abonnement, à 40€, est disponible et ne propose que l’accès aux matchs de la saison.

 

Une équipe prête à l’action

Pour porter au mieux de beaux maillots, il faut de bons joueurs. Et l’équipe des Canonniers en regorge. Convaincus de longue date, comme Damien Jean Joseph et Mamedy Diawara ou séduits par le nouveau projet, comme David Sainsbury Garcia, les membres de cette équipe ont montré qu’ils avaient de quoi convaincre lors d’une préparation solide. Il leur restera maintenant à convertir lors du premier match de la saison à domicile, face à Tremblay, ce Samedi 07 Septembre.

L’effectif de la saison:

  • #10 – Mamedy Diawara – 1 mètre 96 – Intérieur et Capitaine de l’équipe
  • #8 – Henok Affa – 1 mètre 91 – Meneur / Arrière
  • #14 – Mahamadou Doucouré – 2 mètres 08 – Pivot
  • #9 – Damien Jean Joseph – 1 mètre 81 – Meneur
  • #13 – Patrice Mbianda – 1 mètre 85 – Ailier
  • #7 – Michel Nsimba – 1 mètre 99 – Ailier Fort
  • #5 – Matthieu Rigaux – 1 mètre 95 – Ailier
  • #4 – Etienne Ory – 1 mètre 83 – Meneur
  • #11 – David Sainsbury Garcia – 2 mètres 05 – Pivot
  • #6 – Matthew Lee – 1 mètre 93 – Arrière

 

Crédit photo: Matthieu Henkinet