David Sainsbury Garcia est la nouvelle recrue des Canonniers

Les Canonniers poursuivent la construction de leur équipe pour la saison prochaine. Après les officialisations de l’ailier Mathieu Rigaux et de l’ailier fort Michel Nsimba, c’est au tour d’un pivot: David Sainsbury Garcia.

Le profil de ce joueur diffère un peu de celui de ses futurs coéquipiers, non pas par sa taille (2 mètres 05) ou son âge (25 ans) mais plutôt par son parcours atypique. Né en Espagne, il possède une double nationalité Espagnole / Anglaise et a déjà joué dans trois pays et quatre divisions différentes. La saison passée il évoluait en Nationale 2, dans la poule B au sein du club de Niort. Du côté statistique, il a terminé la saison avec 13,52 points et 12 rebonds de moyenne par match.

Il nous est présenté comme un véritable intérieur moderne: mobile, intense, capable de dominer sous l’arceau des deux côtés du terrain mais également doté d’un tir à trois points intéressant. Si ces qualités venaient à se concrétiser sous le maillot messin, cette nouvelle recrue pourrait offrir de belles options au coach Philippe Ory

 

Crédit photo: La Nouvelle République / Pierre Toucheteau