Un nouveau centre d’entrainement pour les Canonniers

Les Canonniers ont découvert aujourd’hui leur nouveau terrain d’entrainement à Frescaty lors d’un événement convivial et naturellement, notre équipe y était. Tour d’horizon des projets messins autour du ballon orange.

 

Il n’y a pas que le FC Metz qui ait choisi de déposer ses valises sur l’ancienne base aérienne 128 de Frescaty, les Canonniers ont fait l’acquisition de l’ancien gymnase de la base afin d’y installer leurs structures d’entrainement et d’y développer l’équipe qui évolue actuellement en Nationale 2. A l’occasion d’un événement convivial, les joueurs, le staff, les bénévoles et une poignée d’officiels ont découvert les nouveaux locaux, pleins de potentiel. Le président Denis Robert, le vice président Lionel Gocel, le coach Philippe Ory, le président du Metz BC Bruno Blin et le maire d’Augny François Henrion ont tous souligné l’importance de ce type d’équipements dans la vie d’une ville et d’une équipe. C’est ensuite tout sourire que les différents protagonistes ont pu visiter les lieux…

.

Un nouvel outil et des travaux à prévoir

« Là nous allons casser le mur et créer un espace détente, par là ça sera une cuisine, ici un bureau… »

Le lieu sera bien plus qu’un lieu d’entrainement, il s’agira d’un véritable espace de vie pour une équipe qui souffrait de changer sans cesse de terrain les années passées. Dans l’ancien gymnase militaire, seuls les essentiels ont été posés pour le moment: un parquet et des paniers de qualité.  et à écouter le vice président, Lionel Gocel, il y a encore beaucoup de choses sur le feu pour donner à la salle un aspect clinquant et tout le confort nécessaire aux joueurs. De quoi ravir entre autre David Sainsbury Garcia et Matthew Lee, les nouvelles recrues déjà très complices.
Prochaine étape dans les travaux, la peinture autour du terrain et le mur latéral.

.

Une main tendue vers le public

Des ambitions, il y en a chez les Canonniers, entre les nouveaux locaux et le recrutement costaud qui a été opéré cet été, peu d’observateurs en doutent… Mais ce qui manque encore c’est un public plus régulier lors de tous les matchs à domicile. Pour la saison prochaine, plus de détour par Sainte Marie aux Chênes, tous les matchs se dérouleront au complexe Saint-Symphorien à Metz et cela aidera surement à fidéliser les spectateurs. En parallèle, de nombreuses animations sont en cours de préparation mais ce qui devrait en convaincre plus d’un c’est le lancement d’une sorte de carte d’abonnement, qui donnera accès à tous les matchs à un tarif défiant toute concurrence tout en proposant de nombreux avantages chez divers commerçants de Metz et des alentours. Les dirigeants se donnent l’ambition de porter ce club au niveau supérieur sur le terrain et en dehors et nous ne manquerons pas de vous en parler lors de la mise en place de cette carte.

.

Les prochains rendez vous

  • Le 31 Août à 18h00, Metz Canonniers affrontera Joeuf-Homécourt en amical à Uckange
  • La présentation de l’équipe et des nouvelles tenues, début Septembre
  • La reprise de la compétition à domicile le 7 Septembre face à Tremblay

 

Crédit photo: Matthieu Henkinet, à l’exception de la photo de groupe prise par Kévin Bignossi