Paris 92 – Metz Handball : un dernier choc avant le titre ?

2 minutes de lecture

Metz Handball se déplace à nouveau en Île-de-France ce mercredi, pour y affronter cette fois le Paris 92. Un choc de haut de tableau qui devra être négocié à la perfection par les Dragonnes, et qui pourrait les conduire à un vingt-sixième titre de championnes de France.

Les Messines enchaînent en cette fin de saison. Après le titre en Coupe de France face à Dijon ce samedi, elles ont rendez-vous avec les Parisiennes ce mercredi. Un choc qui va être capital, face au troisième du championnat, si elles souhaitent être sacrées championnes de France ce week-end.

Un programme dense

Depuis quelques semaines, Metz Handball enchaîne. Il a dû rattraper son retard en battant Brest. Du chasseur, il est devenu le chassé, et n’a plus le droit à l’erreur s’il veut être sacré. Si le succès face à Besançon mercredi dernier aux Arènes a permis de passer devant les Bretonnes, il faut désormais maintenir le rythme, et ne surtout pas perdre. Un rythme surtout ponctué de séances de récupération pour entretenir des corps mis à rude épreuve.

Mais les Messines ont l’habitude des matchs à enjeux. « On prépare chaque match de la même manière et avec le même sérieux. Ça va être difficile, mais on va tout faire pour ramener la victoire », écrivait d’ailleurs Camille Depuiset sur son compte Instagram pendant que le bus de l’équipe mettait le cap vers la région parisienne.

Metz Handball doit se méfier de Paris 92

Face à d’anciennes partenaires comme Méline Nocandy ou Camila Micijevic, Metz Handball devra abattre ses dernières cartes et faire preuve d’une très grande solidité. Paris 92 sort d’une saison aboutie, qui pourrait être couronnée d’une troisième place, si l’équipe de l’ancien messin Yacine Messaoudi parvient à battre les Dragonnes. Une soirée qui ne manque donc pas d’enjeu, car les Parisiennes sont, elles aussi, sous la menace de Nantes. Dans le même temps, Brest bataillera sur le terrain de Chambray, pour rester au contact.

Les calculs sont donc simples : tout le monde doit gagner. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur, et un seul titre de champion de France. À Metz de faire le travail désormais, pour s’offrir une balle de match samedi face à Plan-de-Cuques.

Crédit photo : Valentin Lachaux et Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.