Metz Handball y va tout Doubs face à Besançon

4 minutes de lecture

Quelques jours après un déplacement compliqué en Norvège, les Dragonnes de Metz Handball sont parvenues à s’imposer 29-37 face à l’ES Besançon.

En déplacement mercredi soir en Franche-Comté pour y retrouver un historique adversaire, les Messines se sont logiquement imposées face à l’équipe Bisontine. Les « Engagées » auront montré quelques signes de souffrance et de manque de moyen physique. Privées notamment d’Audrey Dembelé et d’Alizé Frecon ainsi que de Camille Aoustin et Ivana Dezic, l’équipe de Sebastien Mizoule a pourtant essayé de résister et d’exister de la plus belle des manières, sans pour autant trouver de la réussite. Sous l’impulsion d’une Kristina Jorgensen de feu, Metz Handball a globalement réussi sa rencontre. Même si quelques points restent perfectibles, notamment dans la gestion des émotions en fin de rencontre, les Dragonnes s’imposent avec la manière.

Metz Handball, moteur diesel

En début de rencontre, les deux équipes se rendaient coup pour coup pendant plus de dix minutes. Les messines, défensivement un poil trop tendre, laissaient Lucie Granier et ses coéquipières en profiter quelques instants. Devant plus de 2000 personnes, les Franc-Comtoises obligaient Metz Handball a élever son niveau de jeu. Mais la bataille était de courte durée. Debbie Bont et Louise Burgaard permettaient aux Messines de prendre les devants au quart d’heure de jeu pour s’envoler définitivement.
Jamais inquiété, mais pas forcément toujours rassuré, Emmanuel Mayonnade effectuait quelques rotations, qui auront donné de bonnes surprises, notamment dans le cas de Valeriia Maslova, plus libérée qu’à l’accoutumée. Avec un avantage de six buts à la mi-temps, les Dragonnes continuaient d’appuyer sur l’accélérateur.

Score à la mi-temps : 13 – 19

Face à un adversaire généreux offrant de nombreuses balles de contre, Metz Handball passait alors la seconde. La solution aura finalement été un jeu rapide, notamment par l’intermédiaire de Chloé Valentini, laissant Besançon, loin derrière dans le rétroviseur.

Malgré une Sakura Hauge des grands soirs, les errements défensifs bisontins s’avéraient trop maladroits. Manque de concentration ou trop attentistes, les partenaires de Pauline Robert subissaient les assauts messins. Sanctionnées de deux minutes à huit reprises, les joueuses de l’ESBF n’ont pas pu développer leur jeu comme espéré. Contraintes à courir derrière le score tout au long du match, jamais les joueuses de Sébastien Mizoule ne sont parvenues à recoller. Metz Handball continue sa course en tête avec une treizième victoire en autant de rencontres.

Score final de ce Besançon – Metz Handball : 29 – 37

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Depuiset (9 parades sur 28 tirs), Sako (0/9)
de Paula (5 buts sur 6 tirs), Valentini (6/9), Jorgensen (10/15), Horacek (3/3), Bont (3/3), Burgaard (3/3), Kanor (0/3), Bouktit (1/2), Schulze (1/1), Maslova (4/8), le Blevec (1/1)

Besançon
Hauge (9 parades sur 32 tirs), Lerstad (2/14)
Roy (3 buts sur 6 tirs), Mairot (9/11), Cuenot (0/1), Cusset (3/3), Tshimanga (2/4), Robert (1/1), Granier (2/3), Faure (2/2), Zazai (2/5), Nosek (0/4), Corovic (5/7)

Crédit photos : Lucas Deslangles/ Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.