Metz Handball s’offre Plan-de-Cuques pour prolonger son joli road trip

3 minutes de lecture

Pour le troisième match de leur road trip automnal, les Dragonnes de Metz Handball se sont offert Plan-de-Cuques, dans un match comptant pour la 10ème journée de Ligue Butagaz Energie.

De Vipers Kristiansand à Toulon, pour finalement se rendre à Plan-de-Cuques, l’emploi du temps sur la route des Dragonnes était particulièrement chargé cette semaine, mais cela n’a pas empêché Metz Handball de briller.

Engagées dans une nouvelle rencontre dans le sud de la France ce vendredi soir, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade n’ont laissé que peu de place à leurs adversaires. Après un peu plus d’une minute de rodage, Chloé Valentini, Anne Mette Hansen et Sarah Bouktit concrétisaient un 3 – 0 pour déjà mettre les Guerrières à distance. Daphné Gautschi, en vieille connaissance, se rappelait au bon souvenir messin mais les nombreuses erreurs des locales rendaient la lutte impossible. Au quart d’heure de jeu, le tableau d’affichage était déjà sans appel avec un score de 3 à 14 auquel Chloé Valentini n’était pas étrangère. Les suspensions pour deux minutes de Anne Mette Hansen puis d’Alina Grijseels en fin de période offraient toutefois à Plan-de-Cuques la possibilité d’empêcher l’écart de grandir davantage, notamment grâce à des réalisations de Romane Kromoska, Justine Martel et Aurélie Goubel.
Score à la mi-temps : 7 – 17

La deuxième période débutait avec des réalisations de Chloé Valentini et Sarah Bouktit, les suspensions coup sur coup de Louise Burgaard et Djazz Chambertin passaient presque inaperçues. Si elle n’était pas encore fixée, l’issue du match semblait évidente après 45 minutes de jeu et un nouveau but de Lucie Granier qui portait l’avance messine à + 16. Disposé à faire tourner son effectif, Emmanuel Mayonnade profitait de son banc dans la dernière ligne droite. Une autre ex-messine en profitait pour scorer, en la personne de Laura Fauvarque, mais les buts de Julie le Blevec, Zaliata Mlamali, Anne Mette Hansen ou encore Emma Jacques terminaient de verrouiller le sort de Plan-de-Cuques.
Score final de ce Plan-de-Cuques / Metz Handball : 17 – 38

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Depuiset (10 parades sur 27 tirs), Sako
Grijseels (2 buts sur 2 tirs), Valentini (10/11), Hansen (7/8), Jorgensen (3/6), Brkic (1/1), Burgaard (2/3), Mlamali (1/2), Jacques (1/4), Bouktit (4/6), Granier (3/5), Chambertin (3/4), Le Blevec (1/1).

Plan-de-Cuques
Kabeya Tshisola (9 parades sur 37 tirs), Novellan (0/10)
Gautschi (2/10), Bellonnet (6/8), Sagna (0/1), Chavez Hernandez (1/2), Fauvarque (1/2), Kromoka (2/4), Goubel (1/2), Kordovska (0/3), Martel (2/2), Grimaud (0/2), Elisme (1/2), Mathon (1/2).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.