Metz Handball ne manque pas le virage à Toulon

3 minutes de lecture

Metz Handball se déplaçait à Toulon ce mercredi pour un match de la neuvième journée de Ligue Butagaz Energie.

Après un match important contre Vipers Kristiansand, le risque d’observer un sas de décompression dans le cadre du retour en Ligue Butagaz Energie face à Toulon était présent pour les Dragonnes de Metz Handball. Fidèles à leurs valeurs, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade n’ont cependant pas laissé de place au doute.

Avec une suspension de Magdalena Fernandez Agusti d’entrée de jeu, Toulon manquait son entame mais sortait de ce premier coup dur sans entrave alors qu’Emma Jacques manquait par deux fois à ouvrir le score. C’est tout de même la numéro 24 messine qui trouvait les filets la première après deux minutes de jeu. Malgré une certaine résistances des locales, c’est à partir de la 13ème minute de jeu que les Dragonnes prenaient réellement l’avantage au scoring via Alina Grijseels (3-7, 13ème). Au gré d’une accélération, l’écart pointait même à +5 pour la première suite à un jet de sept mètres de Kristina Jorgensen à 10 minutes de la fin du premier acte. Bloquées de toutes parts, les Re-Belles Toulonaises retournaient finalement au vestiaire avec un déficit déjà très marqué.
Score à la mi-temps : 6 – 14

Décidées à maintenir la pression sur leur adversaire du jour, les messines, inscrivaient le but du +10 via Lucie Granier après onze minutes de jeu dans la seconde mi-temps (10-20, 40ème). Un temps fort offensif signé Manon Loquay, combiné à une disette messine, permettait à Toulon de retrouver du capital confiance et de revenir à 4 unités après un jet de sept mètres de Lola Berrais, peu de temps après la sortie pour deux minutes de Zaliata Mlamali (18-22, 52ème). Louise Burgaard sifflait la fin de la récré avec un troisième puis un quatrième but personnel avant que Chloé Valentini ne prenne le relais. Un dernier but de Manon Loquay, son septième en autant de tentatives, ne changeait plus grand chose et Anne Mette Hansen venait clore la marque à vingt secondes de la fin de la rencontre.
Score final de ce Metz Handball – Toulon : 19 – 26

Toujours invaincues en championnat, les Dragonnes de Metz Handball se déplaceront à Plan de Cuques samedi pour la troisième étape de leur road trip.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Depuiset (8 parades sur 19 tirs), Sako (3/4)
Grijseels (2 buts sur 4 tirs), Valentini (1/4), Hansen (2/3), Jorgensen (5/8), Brkic (1/1), Burgaard (4/6), Mlamali, Jacques (2/5), Bouktit (3/6), Granier (4/5), Chambertin (2/5), Le Blevec.

Toulon Métropole Var Handball
Tonds (6 parades sur 31 tirs, 0/1 au tir), Bonnet (0/1)
Lachaize (1 but sur 4 tirs), Grollier (1/6), Pellerin (0/2), Berrais (3/5), Demunck (2/3), Pugliese (1/5), Salmon, Skinnehaugen (3/5), Loquay (7/7), Caramello (1/3), Folituu, Fernandez Agusti (0/1).

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.