Metz Handball mise sur la « résilience » pour vaincre Györ

2 minutes de lecture

Metz Handball mise sur la « résilience » pour vaincre Györ

2 minutes de lecture

Metz Handball se rend à Györ ce samedi (16 h) pour rééditer la performance de 2022 poursuivre son parcours sans faute en Champions League.

25 septembre 2022. Metz Handball se rend à Györ sans certitudes mais rempli d’ambition. Hatadou Sako, Kristina Jorgensen et Bruna De Paula sont les fers de lance de Dragonnes qui, si elles connaissaient alors un début de saison hésitant, avaient un appétit de ces grandes victoires qui guident vers la reconnaissance. Et au bout d’un intense combat, Metz parvenait à l’emporter de quatre unités (24-28). Ce samedi (16 h, en direct sur Eurosport 2), les trois joueuses précitées seront dans le camp adverse mais il n’y a aucun doute sur le fait que les partenaires de Sarah Bouktit auront un grand degré d’ambition au coup d’envoi.

Comment pourrait-il en être autrement lorsque deux formations toujours invaincues depuis l’entame de la saison et dont l’objectif est de conquérir l’Europe se rencontrent. Au sortir d’une victoire maîtrisée aux dépens de Sambre Avesnois, Emmanuel Mayonnade se disait « impatient de le vivre ». Le technicien girondin assurait connaître la recette pour négocier au mieux ce match. Il prédit une opposition « remplie de résilience où il faut que tu acceptes de faire des erreurs et que tu restes dans ta bulle. » Cet effectif semble en capacité d’appliquer ces préceptes une heure durant, en témoigne sa victoire inaugurale sur la scène continentale à Esbjerg.

Györ-Metz, une opposition de talents

Ce sera indispensable face à l’escouade menée par Per Johansson qui, comme les Messines n’a jusqu’alors pas trouvé un adversaire capable de la contrarier suffisamment pour la faire vaciller. Et Györ a également l’avantage non négligeable par rapport à Metz Handball d’avoir le luxe de laisser au repos des joueuses du calibre de Kristina Jorgensen, Nathalie Hagman, Kelly Dulfer ou encore Zsofi Szemerey au repos en championnat et de tout de même parvenir à largement s’imposer ce mardi (43-26 face à Kozármisleny KA grâce notamment à onze réalisations de Tjasa Stanko). Une chose est certaine, ce « Match de la semaine » de la sixième journée de Champions League s’annonce indécis et le vainqueur prendra un ascendant en vue de la qualification directe en quarts de finale.

Crédit photo: Matthieu Henkinet (Archives)
Réaction: Arthur Carmier / Let’s Go Metz