Metz Canonniers – Juvisy : un dernier effort pour les playoffs

3 minutes de lecture

Ce samedi, les hommes de Stéphane Frentzel disputeront leur dernier match de la saison régulière, à domicile. Après avoir grillé une cartouche en Alsace, les Metz Canonniers devront se ressaisir face à Juvisy. Les Messins n’ont besoin que d’une victoire pour se hisser en quart de finale de Nationale 2. Quoi de mieux que l’avant dernier de la poule ?

L’ Alerte Juvisy n’a pas réussi à exister dans cette poule D, relevée, de Nationale 2. Les franciliens ne sont pas parvenus à sauver le club au 4e échelon français. En effet, les coéquipiers de Mavinga Mbemba n’ont remporté que 6 matchs sur 24. Au match aller, les Grenats s’étaient imposés en patron (65-80), renversant la vapeur en seconde période. Les Mosellans reçoivent Juvisy avec une petite pression mais partent largement favoris. Les Essonniens voyagent très mal. Ils n’ont remporté que deux matchs à l’extérieur, à Massy et à Gennevilliers. On peut aussi noter les lourdes défaites à :

  • Lons -37 points
  • Charleville -33 points
  • Prisé Macon -39 points
  • Beaujolais -28 points
  • Holthzeim -33 points
  • Recy -18 points
  • Wosb -37 points

Le Face à face

Parmi les forces de Juvisy, on retrouvera la star Mavinga Mbemba. L’arrière non drafté en NBA en 2016 est le leader de son équipe. En effet, le joueur formé au club est une pièce maitresse de son équipe avec 19.8 points de moyenne. Il faudra aussi surveiller le jeune Rene Thiam, qui sort d’un grand match contre Beaujolais (20 points, 7 rebonds). L’intérieur Essonnien est en véritable ascension, lui qui est arrivé de Pré Nationale, il y a 3 ans. Hormis ces deux joueurs qui pourraient poser des problèmes à la défense mosellane, la tâche devrait s’avérer plus facile pour les locaux que lors des derniers matchs.

Du côté messin, on devrait retrouver le même groupe que face au WOSB. Metz sera donc quasi au complet, bien que toujours privé de son ailier fort Florent Pietrus. Ce dernier serait de retour pour les éventuels playoffs face à Hyères Toulon. Du côté des joueurs en forme, on ne note plus le niveau impressionnant de Calhoun et de Macouangou, qui permettent de faire oublier la fatigue de Florimont (qui a joué tous les matchs) et la blessure de l’ancien international français Florent Pietrus. Kaly occupe aussi un rôle important et s’affirme dans le 5 majeur grenat.

Des festivités au programme

Pour cette dernière confrontation à domicile, les annonces se sont multipliées sur les réseaux sociaux du club. Des vidéos de joueurs faisant monter la hype autour de la rencontre et une grande campagne de vente de billets sont apparues en ligne. Le palais des Sports devrait être chaud bouillant, ce samedi. Les dirigeants ont aussi eu l’idée de convier les supporters et spectateurs à se mettre au blanc. Couleur que portera Metz ce week-end. Une belle communion est donc attendue ce week-end. Aux joueurs de faire le travail, pour entrer dans l’histoire du basket messin.

Metz Canonniers- Alerte Juvisy, c’est le match pour la dernière marche qualificative en playoffs. Ce qui serait donc historique dans la jeune histoire des Metz Canonniers. Rendez-vous donc ce samedi 7 mai au Complexe Saint Symphorien, à 20 heures.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.