Metz Canonniers : une mène bien remplie !

3 minutes de lecture

Les contours de l’effectif des Metz Canonniers continuent de se dessiner. Le club messin pourra compter sur pas moins de trois meneurs la saison prochaine : Loïc Akono, Etienne Ory, liés avec les Grenats jusqu’en juin 2023, mais également Mathias Bouvret, transfuge de Récy Saint-Martin.

Les Metz Canonniers continuent les annonces en ce début de mercato. Après Gary Florimont ce mercredi, Loïc Akono et Etienne Ory ont confirmé leur présence dans l’équipe pour la saison prochaine. Le club a en effet officialisé le retour de ses deux meneurs, qui dicteront le jeu grenat lors de l’exercice 2022-2023.

A 35 ans, Loïc Akono est l’une des pièces expérimentées des Canonniers. Celui qui possède une complicité naturelle avec Gary Florimontles deux hommes se connaissent depuis de nombreuses années – disputera sans doute sa dernière saison en tant que joueur de basket. En effet, le nordiste honorera sa dernière année de contrat avec les Metz Canonniers.

Même cas de figure pour Etienne Ory, qui est également lié avec les Grenats jusqu’en juin 2023. Le meneur de 25 ans continue en toute logique avec le club de sa ville. Il nous avait d’ailleurs confié toute sa joie de porter la tunique grenat, au cours d’un entretien cette saison. L’équipe fanion de Metz BC pourra donc compter sur ses deux architectes originels pour dessiner les plans de l’opération montée en Nationale 1.

Etienne Ory et Loïc Akono

Mathis Bouvret, la surprise du chef

Il n’était pas passé inaperçu en mars dernier, à l’occasion du déplacement de Récy Saint-Martin au Palais des Sports. Mathis Bouvret avait ébloui le public de part sa maestria. D’après les informations du Républicain Lorrain, le meneur de 22 ans a paraphé un contrat de deux ans avec les Metz Canonniers. Auteur de 11.3 points de moyenne cette saison, Bouvret a un profil très complet. Doté d’une excellente vision de jeu, il devrait dynamiter l’attaque messine avec l’objectif clair de montée en Nationale 1.

Il peut s’avérer curieux de renforcer un poste déjà bien garni par les présences d‘Etienne Ory et Loïc Akono. Cependant, les Canonniers savent désormais que les saisons de Nationale 2 sont longues, et que les blessures n’épargnent personne. D’autant que ces trois joueurs sont tous capables d’évoluer par séquences sur le poste 2. Le futur entraîneur des Metz Canonniers pourra donc se targuer d’avoir des problèmes de riche à la mène. Un luxe que peu de formations ne peuvent s’offrir.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.