Mercato FC Metz : Le point sur les dernières rumeurs

5 minutes de lecture

Alors que le mercato estival ne démarre officiellement que le mercredi 9 juin à minuit, plusieurs rumeurs circulent déjà autour du FC Metz. Le club à la Croix de Lorraine, qui a déjà enregistré la signature d’Amine Bassi, devrait être particulièrement actif sur le marché cet été.

Sofiane Alakouch

Photo : FEP/Panoramic

En fin de contrat à Nîmes, relégué en Ligue 2, le latéral droit serait dans les petits papiers du FC Metz. Les dirigeants messins auraient entamé des discussions avec les représentants d’Alakouch, comme nous le révèle le Républicain Lorrain. Le joueur de 22 ans, également courtisé par Strasbourg et d’autres clubs espagnols d’après L’Equipe, serait un remplaçant crédible à Fabien Centonze, potentiellement sur le départ.

Régulièrement évoqué à l’OM ou bien plus récemment aux Tigres UANL par le journaliste mexicain Vladimir Garcia, Fabien Centonze sera très courtisé cet été. Mais hors de question pour Bernard Serin de brader son latéral droit, dont le contrat court jusqu’en juin 2024. Le président messin a rappelé à plusieurs reprises qu’il n’y avait « aucune obligation de le transférer »

Nicolas De Préville

Photo : MAO/Panoramic

Également en fin de contrat, Nicolas De Préville est dans une situation bien différente que Sofiane Alakouch. L’ancien attaquant bordelais, qui s’était révélé au Stade de Reims avant d’exploser au Lille OSC, sort d’une expérience mitigée avec les Girondins au cours de laquelle il a inscrit 17 buts et délivré 13 passes décisives en 126 matchs.

Recruté avec l’espoir d’être « le vrai numéro 9 buteur » des Girondins, Nicolas De Préville n’a jamais réellement trouvé sa place à Bordeaux et aborde ce mercato estival avec la volonté de relancer sa carrière à 30 ans. D’après Joris Crolbois de RMC Sport, le FC Metz serait en négociations avec l’attaquant polyvalent.

Capable d’évoluer en soutien d’un attaquant ou bien sur le côté gauche, Nicolas De Préville pourrait trouver sa place dans l’effectif messin. Néanmoins, son salaire (160k€ mensuels d’après les estimations de L’Équipe) pourrait être un frein dans les négociations, étant donné la politique salariale du FC Metz. Le natif d’Istres devra faire des concessions s’il souhaite se relancer chez le dernier 10ème de Ligue 1.

C’est signé : Mathieu Kambala file à Hoffenheim

Photo : DR

La fuite des talents est un phénomène qui touche les clubs de Ligue 1, y compris le FC Metz… Mathieu Kambala (milieu de terrain, 18 ans) s’est engagé avec le TSG Hoffenheim jusqu’en 2025, alors que le club à la Croix de Lorraine était disposé à lui offrir un contrat professionnel, d’après les informations de L’Équipe.

Un phénomène jugé catastrophique par Bernard Serin qui évoquait dans une conférence de presse « des représentants ayant conseillé à leur joueur de signer en Allemagne » et l’équivalent d’une « perte de 2,5M€ » lorsqu’un joueur décide de refuser les propositions de son club formateur.

Mathieu Kambala imite ainsi Kiliann Sildillia qui avait pris le chemin de la Bundesliga en signant son premier contrat professionnel au SC Freiburg, malgré une offre de contrat du FC Metz. Le latéral droit a joué l’intégralité de la saison avec la réserve du club de la Forêt-Noire.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.