Mercato FC Metz : des pistes dans le sens des arrivées ?

4 minutes de lecture

Qui dit période de mercato, dit forcément rumeurs de transferts. Jeux d’agents ou alors véritable information, il reste tout de même particulièrement compliqué de pouvoir démêler le vrai du faux. Ces derniers jours de nombreux joueurs ont été assimilés au FC Metz, tour d’horizon des dernières rumeurs estivales.

Trois joueurs pourraient rejoindre le FC Metz lors de ce mercato estival. Si le club mosellan se montre pour l’instant discret, il ne fait aucun doute qu’en interne les choses doivent bouger. Avec une montée en Ligue 1 validée tardivement, les dirigeants messins planchent pour constituer un effectif capable de se maintenir dans l’élite du football français la saison prochaine. Alors que le mercato a démarré il y a plus de quinze jours, le FC Metz ne compte encore aucune arrivée et n’a officialisé que le départ en prêt de Xhuliano Skuka.

Ilan Kebbal, 24 ans, Milieu Offensif, Stade de Reims

En fin de contrat en juin 2024, Illan Kebbal pourrait quitter le Stade de Reims dès cet été. Formé aux Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain franco-algérien est passé professionnel en 2019 à Reims. À l’été 2020, il était prêté à Dunkerque pour se lancer dans le monde professionnel. Il réussira une saison convaincante dans le Nord de la France. De retour à Reims, il disputera une trentaine de matches en Ligue 1 lors de la saison 2021/2022.

Prêté au Paris FC lors du dernier exercice, Ilan Kebbal a mis du temps à s’acclimater à sa vie parisienne. « Il a fallu lui faire comprendre des choses, qu’il n’était pas venu pour faire du tourisme, mais pour avoir du temps de jeu, des stats et apporter à l’équipe. Cela demandait plus d’implication de sa part. Les joueurs de talent, parfois, il faut les bousculer. Mais c’est un garçon intelligent qui s’est remis en cause. » expliquait Thierry Laurey entraîneur du Paris FC, en fin de saison dernière. Selon l’Union, Kebbal serait sur les tablettes du FC Metz, des Girondins de Bordeaux, du Standard Liège, et du Paris FC qui dispose d’une option d’achat.

Zineddine Belaïd, 24 ans, Défenseur Central, USM Alger

Un Zineddine au FC Metz ? Peut-être bien selon La Gazette du Fennec ! En effet, Zineddine Belaïd pourrait bien constituer la charnière centrale des Grenats avec Fali Candé et Ismaël Traoré la saison prochaine. Récemment convoqué avec l’Algérie et capitaine de l’USM Alger, le solide défenseur central serait la cible du FC Metz afin de se renforcer défensivement. En fin de contrat en juin 2024, le montant de l’opération avoisinerait les 500 000 euros. Cependant le FC Metz n’est pas le seul club à s’être positionné, des clubs qataris semblent aussi être sur le dossier…

Henrique Araujo, 21 ans, Attaquant, SL Benfica

Vainqueur de la Youth League en 2022, Henrique Araujo intéresserait le FC Metz en cas de départ de Georges Mikautadze. Le portugais de 21 ans, prêté à Watford depuis janvier 2023, reste sur une expérience mitigée en Angleterre. En quatre mois, il aura disputé 8 rencontres (339 minutes) et n’aura pas réussi à trouver le chemin des filets. Selon le média portugais Record, les dirigeants du FC Metz auraient entamé les discussions avec Benfica pour le prêt du jeune attaquant.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.