Marie-Hélène Sajka de retour en France

2 minutes de lecture

Après une saison avec Nykøbing Falster, Marie-Hélène Sajka a décidé de rentrer au bercail pour rejoindre les Neptunes de Nantes jusqu’en 2025.

En 2022, Marie-Hélène Sajka avait décidé de tenter sa première aventure à l’étranger du côté du Danemark, avec le champion 2017 Nykøbing Falster Håndboldklub. Partie de Metz Handball en 2021 et non conservée par Paris 92, la saison suivante, la gauchère formée par Metz Handball était sortie de sa zone de confort en rejoignant l’un des plus compétitifs championnats d’Europe, jusqu’en 2024. Cependant, la native de Nancy n’ira pas jusqu’au bout de son contrat puisque le club des Neptunes de Nantes a jeté son dévolu sur l’Arrière droite de 25 ans pour remplacer Barbara Moretto, en partance pour Paris 92.

Avide d’un nouveau défi au sein d’un projet qui ne manque pas d’ambition, Marie-Hélène Sajka fait le voyage retour depuis la Scandinavie avec une expérience plutôt aboutie : 101 buts en championnat et 43 en Ligue Européenne. D’ailleurs, son équipe est parvenue à se défaire de Valcea (Roumanie) pour participer au Final 4 de la compétition qui se tiendra le 13 et le 14 Mai prochain, en Autriche. Ici, « Mahé » vivra son premier carré final européen après avoir manqué les deux participations de Metz Handball en Ligue des Champions. De quoi l’épanouir pour, ensuite, poursuivre ce développement avec le club ligérien en préservant une « culture danoise » comme elle le souligne sur le site des Neptunes de Nantes. Dotée d’une meilleure assurance devant les buts, la shooteuse devrait apporter une nouvelle solution sur les 9m nantais.

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.