Six joueuses du FC Metz vont représenter leur sélection nationale. Certaines vont jouer des matchs amicaux pendant que l’attaquante Lucie Calba jouera un match capital avec l’Equipe de France.
Parmi les joueuses sélectionnées, Lucie Calba, la buteuse du FC Metz, a été convoquée par Sandrine Ringler avec l’Equipe de France U19 féminine. La Messine et ses partenaires joueront le deuxième tour des éliminatoires pour l’Euro 2023. Le premier match aura lieu le mercredi 5 avril à Lousada, à 15 h, face à la Roumanie.
Les Bleuettes iront ensuite défier la Hongrie le samedi 8 avril à Rebordosa, à 15 h. Pour finir, elles affronteront le Portugal le mardi 11 avril à Amarante, à 17 h. Il faudra ressortir vainqueur de ce groupe pour obtenir un billet pour disputer la phase finale. Elle se déroulera du 18 au 30 juillet prochain en Belgique.

Alizée Leroy et Léonie Richard avec l’Equipe de France militaire
Les deux joueuses sont sélectionnées avec l’Equipe de France féminine militaire. Il y a un mois, lors du dernier rassemblement, les Françaises ont disputé une rencontre qui s’est soldée sur une défaite 3 buts à 1 face au Mans. Les Messines sont à nouveau conviées à un rassemblement qui se tiendra du 3 au 7 avril prochain.

Inès Boutaleb et Lisa Jacob sélectionnées pour un stage avec l’Algérie
Lisa Jacob, la défenseure de l’équipe féminine U19 du FC Metz, va à nouveau participer à un stage avec l’équipe d’Algérie. Après une première sélection avec l’équipe nationale U20, elle va cette fois-ci rejoindre l’équipe fanion. Pour son plus grand bonheur, la jeune Grenat gravit les échelons au fil des semaines et va ainsi rejoindre sa coéquipière Inès Boutaleb. Toutes deux sont conviées à un stage, du 3 au 11 avril, qui se déroulera au Ghana.

La jeune Anaïs Weyer va rejoindre la sélection nationale luxembourgeoise
C’est une nouvelle expérience qui attend Anaïs Weyer. En effet, la gardienne de l’équipe U19 féminine du FC Metz a été convoquée avec la sélection nationale luxembourgeoise. Elle et ses partenaires vont effectuer une double confrontation amicale face aux Îles Féroé. Le premier match aura lieu le mercredi 5 avril, à 19 h 30, au Stade Achille Hammerel. Le second match se déroulera le samedi 8 avril, à 18 h 30, sur les infrastructures de Hosingen.

Crédit photo : Julien Buret /LGM
