Le RC Metz s’embourbe à Bourges

2 minutes de lecture

Le RC Metz a écopé de sa cinquième défaite de rang lors de son déplacement sur le terrain de Bourges.

Après les défaites contre Orsay, Orléans, Pontarlier et Grand Dole, les espoirs étaient minces ce Dimanche de voir le RC Metz s’imposer sur la pelouse de Bourges, mais l’addition n’a pas finalement pas été si salée en définitive. Le chemin reste toutefois encore long. Engagé dans une série négative et affaibli par de nombreuses blessures, l’effectif de Ludovic Mercier se déplaçait chez un pensionnaire de la première partie de tableau qui n’avait été jusqu’alors contrarié que par Pontarlier, Ris Orangis et le leader du PUC.

Déterminée à regarder l’adversité dans les yeux, l’équipe Messine se rattrapait d’une entame peu réussie via le pied de Perrin. En réalité, il fallait bien quelques pénalités pour contrer les essais encaissés à la 21ème et la 26ème et rentrer au vestiaire avec un moral préservé (14-6, 40ème).
De retour sur le terrain avec des intentions, comme souvent, les Mosellans recollaient un peu plus grâce à une nouvelle pénalité mais les hommes du Berry inscrivaient bien vite deux nouveaux essais transformés (53ème et 65ème) pour fermer définitivement les portes face à une défense bien trop friable et s’adjuger les points de la rencontre.
Score final de ce Bourges – RC Metz : 28 – 9

Et maintenant ?

Prochain rendez vous à domicile pour le RC Metz, le Dimanche 05 Décembre avec la réception du leader de la poule : le PUC. Les hommes en noir compteront sans nul doute sur leur public pour jouer le rôle du 16ème homme alors qu’il faudra tenter de renverser une véritable montagne candidate à la montée.
Dans une série en grand écart, suivra le 12 Décembre un déplacement sur la pelouse du Metro 92, douzième et bon dernier de la poule, chez qui une performance serait la bienvenue…

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.