Le FC Metz affaibli avant son déplacement à Saint-Étienne

5 minutes de lecture

Le FC Metz est dans un tournant de la saison. Chaque match sera joué comme une finale avec comme objectif la montée en Ligue 1. Ce jeudi, en conférence de presse, László Bölöni a fait le point sur un effectif incertain à quelques heures d’un match de la plus haute importance.

À quelques jours d’un déplacement périlleux en terre stéphanoise, László Bölöni a fait le point sur l’effectif en conférence de presse. Et quelques absences majeures sont à déplorer dans l’effectif Grenat. Malgré tout, le FC Metz n’aura pas le droit à l’erreur lors de cette 32ème journée de Ligue 2 pour rester dans la course à la montée.

Les pertes se multiplient dans l’effectif du FC Metz

En conférence de presse, le coach messin a confirmé que des blessures étaient venues impacter l’équipe. « Ces derniers jours, nous avons eu quelques soucis, mais on attend le rapport médical », ajoutait László Bölöni. En marge de la conférence de presse, les jeunes milieux de terrain Lilian Raillot et Arthur Atta n’étaient pas présent à l’entraînement. La potentielle absence de ce dernier serait un réel manque dans le sprint final.

Alexandre Oukidja, le gardien titulaire, était également absent à l’entraînement. Un temps incertain, le portier figure finalement dans le groupe et devrait tenir sa place face à Saint-Étienne. En cas de pépin, Ousmane Ba pourrait le suppléer. Le sénégalais n’a plus joué avec l’équipe première depuis septembre dernier. De leur côtés, Oussmane Kebe et Marc-Aurèle Caillard se sont entraînés à part. Les deux joueurs reviennent tout doucement sur les terrains. Il faudra suivre leur évolution pour savoir s’ils pourront réintégrer le groupe d’ici à la fin de la saison.


Enfin, depuis quelque temps, les joueurs ressentent de la fatigue à cause de l’accumulation des matchs et des entraînements. « Après la rencontre face à Bordeaux, les joueurs étaient fatigués. 80% de mes joueurs n’ont encore jamais joué dans un championnat aussi long et intense », expliquait László Bölöni. De son côté, Ablie Jallow ressent de la fatigue mais parvient à gérer la récupération. « C’est vrai que l’on se sent fatigué après les rencontres, mais on arrive bien à récupérer la semaine », racontait l’attaquant messin. Cela ne devrait pas s’arranger puisque le coach souhaite voir ses joueurs exhaler la transpiration à la fin des matchs. « J’adore les victoires quand le maillot sent la transpiration », confiait l’entraîneur messin.

László Bölöni peut compter sur de nouvelles têtes

Sofiane Alakouch, le latéral droit messin, a été victime d’une longue blessure. Pour son plus grand bonheur, il a pu refouler les pelouses de Frescaty et réintégrer le groupe. « Sofiane Alakouch a fait son retour dans l’effectif lors de la séance d’entraînement d’hier. Cependant, on ne peut pas dire qu’il est prêt à rejouer des matchs en championnat », annonçait le coach du FC Metz. Son retour va faire un grand bien puisqu’il pourra suppléer Koffi Kouao.

Malick Mbaye et Pape Amadou Diallo, les deux Sénégalais récemment arrivés de Génération Foot, se sont entraînés avec le groupe professionnel. Néanmoins ils vont devoir travailler dur pour rejoindre Lamine Camara qui a connu sa première titularisation face à Bordeaux avec l’équipe première.

Photos : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.