Le bilan des féminines du FC Metz en sélection nationale

3 minutes de lecture

Durant la trêve internationale, plusieurs féminines du FC Metz sont parties en sélection nationale. Un dernier rassemblement avant des compétitions nationales majeures qui approchent à grands pas…

Les féminines du FC Metz affrontent le Stade Brestois 29 ce samedi en D2F. Si une partie du groupe a pu profiter de la trêve pour souffler, certaines Messines ont défendu les couleurs de leur pays en sélection nationale.

Cap vers la Coupe du Monde pour Salma Amani

Salma Amani, la milieu de terrain du FC Metz, avait rejoint la sélection nationale Marocaine. À la suite d’un dernier rassemblement fructueux, les Lionnes de l’Atlas continuent leur préparation pour la Coupe du Monde en juillet prochain. Jeudi 6 avril, elles ont affronté la République Tchèque à Chomutov dans le cadre d’un match amical. Salma Amani, titularisée, et ses partenaires ont été battues 2 buts à 0. La seconde rencontre a eu lieu mardi 11 avril face à la Roumanie. Reynald Peydros et ses protégées se sont inclinés 1 à 0. Malgré cette défaite, les Marocaines ont laissé une bonne impression. Ce fut le dernier stage pour les Lionnes de l’Atlas avant l’annonce de la liste pour la Coupe du Monde 2023.

Lucie Calba honore sa première expérience en U19

Lucie Calba, la jeune attaquante messine, avait été convoquée avec l’Équipe de France U19 féminine dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2023. En effet, trois rencontres ont été jouées par les bleuettes. Elles se sont tout d’abord frottées à la Roumanie, le mercredi 5 avril. Les Françaises se sont tranquillement imposées 6 buts à 0. Lucie Calba n’a pas disputé cette rencontre. Puis, le samedi 8 avril, les Françaises ont renversé la Hongrie 2 buts à 0. La buteuse du FC Metz a pu s’offrir quelques minutes puisqu’elle est entrée à la 83 minute. Enfin, les Françaises ont terminé ce rassemblement par une confrontation face au Portugal, le mardi 11 avril. Sandrine Ringler, la sélectionneuse, a décidé de laisser Lucie Calba sur le banc tout au long de la rencontre. Au terme d’un match angoissant, les bleuettes se sont imposé de justesse 2 buts à 1. Les Françaises terminent en tête de leur groupe. Elles sont ainsi qualifiées pour l’Euro 2023 qui aura lieu du 18 au 30 juillet prochain en Belgique.

Deux Messines sous les couleurs algériennes

Lisa Jacob et Inès Boutaleb, les deux féminines du FC Metz, étaient conviées à un stage avec la sélection nationale algérienne au Ghana. Ce dernier a été annulé par la Fédération Ghanéenne. Les Algériennes ont tout de même disputé des rencontres amicales. En effet, elles ont joué leur premier match, jeudi 6 avril, face au club de l’ASE Alger Centre. Les Fennecs se sont imposées 2 buts 0 au Centre technique national de Sidi Moussa. Le sélectionneur algérien, Farid Benstiti, a aligné une équipe par mi-temps afin de donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif. La seconde rencontre a eu lieu le dimanche 9 avril face à la Tanzanie au stade Nelson Mandela d’Alger. Les Algériennes ont largement surclassé les Tanzaniennes en s’imposant 4 buts à 0. Une performance satisfaisante pour le staff algérien. Pour finir ce stage, les Fennecs ont une nouvelle fois joué face à la Tanzanie, le mardi 11 avril. Le match s’est soldé sur une victoire 3 buts à 0 avec notamment un but d’Inès Boutaleb. Une fin de rassemblement en beauté.

Anaïs Weyer progresse en sélection luxembourgeoise

Anaïs Weyer avait rendez-vous avec la sélection luxembourgeoise pour effectuer une double confrontation face aux Îles Féroé. La première rencontre s’est déroulée mercredi 5 avril. Elle fut spectaculaire puisqu’elle s’est terminée sur un score de 5 à 5. Cependant, la gardienne du FC Metz n’a pas été titularisée dans cette rencontre. Pour la deuxième confrontation, les Red Lions se sont imposées 2 buts à 1. Toujours pas de titularisation pour la jeune Messine. Une expérience qui reste malgré tout bénéfique et enrichissante pour la jeune portière.

Crédit photo : Valentin Lachaux (une) et Julien Buret / LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.