La Moselle au rythme de la samba pour les JO 2024

2 minutes de lecture

Le Département a signé une convention avec la Confédération Brésilienne de Volley en vue de leur préparation pour les JO 2024. Le volley brésilien devient donc la deuxième fédération à officialiser sa venue en Moselle.

Dans le cadre du dispositif Terre de Jeux, la Moselle accueillera les délégations de la fédération de volleyball brésilien en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une opération qui devrait permettre au nouveau site Academos à Verny de briller. Les équipes masculines, féminines, les U21, U19 ainsi que l’équipe de beach volley viendront s’acclimater et terminer leur préparation avant la cérémonie d’ouverture.

« C’est une fierté parceque nous étions en compétition avec d’autres départements français et européens. On a parlé de l’Italie, de la Turquie… et c’est la France et la Moselle qui l’ont obtenu« 

Patrick Weiten, président de la Moselle (via Moselle TV)

Après l’officialisation de la venue des Philippines, celle du Brésil, nation référence en volley, sonne comme une grande réussite pour le département. Le Brésil, pionnier dans cette discipline, est à l’initiative du « volley spectacle », et le sport y est très reconnu. Pourvue de très grandes plages, la géographie du pays favorise également la pratique du Beach-volley. Certaines paires viseront l’or olympique.

De nombreux rendez-vous dès 2023

Pour sensibiliser le public mosellan au volley, après le tournoi de France féminin au parc des expositions, la Moselle accueillera plusieurs rendez-vous dans les prochains mois.

« Le sport est un levier qui permettra de mettre un peu d’étoiles dans les yeux de nos concitoyens »

Armel Chabane, vice-président de la Moselle chargé des Sports (via Moselle TV)

L’équipe de France féminine sera en stage en Moselle du 15 au 21 mai puis du 29 mai au 8 juin. L’occasion de disputer plusieurs matchs :

  • France – Hongrie : 04 juin 2023 – palais des sports Saint-Symphorien (match officiel)
  • France – Bulgarie : 17 mai – palais des sports Saint-Symphorien (amical)
  • France – Bulgarie : 19 mai – 111 de Terville, antre du TFOC (amical)

Du côté du volley masculin, trois matchs internationaux auront lieu en 2023 :

  • France – Pologne (U21) : 7 juin 2023 – Les Arènes de Metz
  • Brésil – France (U21) : 8 juin 2023 – Les Arènes de Metz
  • Brésil – Pologne (U21) : 9 juin 2023 – Les Arènes de Metz
Le parc des expositions de Metz a accueilli le tournoi de France féminin en septembre 2022.

Cet engagement récompense le gros travail du Département et de son label « Terre de Jeux ». Les matchs amicaux et l’attractivité du volley brésilien ruissèleront très certainement sur l’ensemble de la Moselle.

Crédit photo : Scander Touali (corps) et Valentin Lachaux (une) / Let’s Go Metz et Moselle TV (P.Weiten et A.Chabane)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.