Moselle Terre de Jeux 2024 – Les Philippines seront de la partie

2 minutes de lecture

Moselle Terre de Jeux 2024 – Les Philippines seront de la partie

2 minutes de lecture

La Moselle a signé une convention avec le comité national olympique Philippin, en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la première délégation à officialiser un tel partenariat. Une réussite après l’obtention du label Moselle Terre de Jeux 2024.

Il y aura des sportifs philippins en Moselle en 2024. En effet, Patrick Weiten et Abraham Tolentino, le président du conseil national olympique Philippin, ont officialisé la signature d’une convention. Les athlètes venant des Philippines prépareront donc leurs épreuves en Moselle avant de se diriger vers leurs sites de compétition en France.

Une signature qui concrétise tout le travail réalisé en amont, depuis l’obtention du label Moselle Terre de Jeux 2024. Les athlètes philippins utiliseront en Moselle les mêmes équipements qu’aux Jeux Olympiques, et arriveront environ trois mois avant la compétition, selon les délais accordés aux qualifications.

Une signature dont s’est réjoui le président du conseil départemental de la Moselle. « À chaque fois qu’un sportif philippin se produira sur un terrain des Jeux Olympiques (tant qu’il n’est pas en compétition avec un Français) il aura le soutien de la Moselle ».

Moselle Terre de Jeux 2024 : une première signature qui devrait en amener d’autres

Cette signature de convention n’est toutefois pas une fin en soi. En effet, la Moselle serait en contact avec quatre autres comités olympiques. Les athlètes devraient être rassemblés à Metz, mais le lieu reste à définir, tant la Moselle regorge de possibilités.

Les athlètes philippins, qui visent majoritairement des performances en gymnastique, en saut à la perche et en boxe, bénéficieront d’un cadre idéal en Moselle. C’est d’ailleurs ce qui semble avoir séduit Abraham Tolentino, le président du conseil national olympique Philippin. « Nous avons visité quatre autres sites, mais la Moselle est parfaite pour nous, nous l’avons choisie. Nous espérons remporter des médailles pour notre pays et nous représenterons aussi la Moselle ».

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Moselle TV

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.