Envol attendu pour les Metz Canonniers face l’Étoile Charleville

3 minutes de lecture

Défaits d’une courte tête sur le parquet du WOSB (71-67), les Metz Canonniers tenteront de décrocher un premier succès, ce samedi à Saint-Symphorien, face à un adversaire l’Etoile Charleville. Les Ardennais, quatrièmes la saison dernière, comptent bien lancer leur saison en Moselle, après une défaite inaugurale à domicile.

L’ Etoile Charleville a mal débuté sa saison. Les joueurs de Jimmy Ploegaerts sont tombés dans le piège du promu francilien, l’US Alfortville. Les Ardennais ont craqué devant leur public, défaite 73-77. Un revers qui fait tâche pour Charleville-Mézières, certes diminué, dans l’optique d’une montée.

Les joueurs à suivre

Gary Florimont (Photo : Julien Buret/LGM)

Plusieurs joueurs ont performé lors de la première journée de Nationale 2. A commencer, par Gary Florimont qui s’est montré à son avantage face au WOSB. L’ancien pivot d’ Orléans a rendu une excellente copie avec 16 points. Du côté Ardennais, la recrue Nadjilem a inscrit 19 unités et devrait donner du travail à Mathis Bouvret. Le Messin aura pour mission de confirmer sa bonne préparation et de distribuer le jeu des Canonniers.

L’Etoile Charleville diminuée mais expérimentée

Les Ardennais ne se déplaceront pas au complet, en terre messine. A l’intérieur, Hugo Boyer, formé à la JDA Dijon, manquera à l’appel. L’ ancien du Puy en Velay avait déjà manqué le déplacement à Metz l’an dernier. Le capitaine Carolo s’est lui blessé durant la préparation.

Toujours dans le secteur intérieur, Rakocevic effectuera son retour au sein du groupe de l’Etoile. La nouvelle recrue n’a pas pris part au match contre l’US Alfortville. En effet, ce dernier a été averti de sa suspension, à 3 heures de l’entre deux. Le Serbe payait ce soir-là ses 3 fautes techniques obtenues en fin de saison dernière. Il sera une véritable menace proche du cercle comme de loin. L’ancien de Buduconst avait fait mal aux Canonniers l’an passé à Hagondange, en signant 22 points, sous les couleurs de ALL Jura Basket.

Les hommes d’Anthony Tomba doivent l’emporter ce samedi pour lancer leur saison. Deuxième journée de Nationale 2, Metz Canonniers – Charleville Mézières, ce samedi au Palais des Sports Saint Symphorien, à 20 heures.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.