Emmanuel Mayonnade prolonge à Metz Handball

2 minutes de lecture

Noël vient tout juste de passer et Metz Handball offre à ses fidèles supporters la prolongation de contrat d’Emmanuel Mayonnade pour une saison supplémentaire.

Pour clôturer parfaitement l’année 2022, Metz Handball vient d’annoncer la prolongation de contrat d’Emmanuel Mayonnade pour une saison supplémentaire. Attaché à la structure et à l’environnement de travail, il dirigera les Dragonnes pour la neuvième saison consécutive.
En poste depuis décembre 2015, le technicien girondin représente à lui seul un réel attrait pour le club lorrain. Comme l’a souvent évoqué le président Thierry Weizman, de nombreuses joueuses viennent à Metz Handball pour la qualité de son entraîneur, avant même d’évoquer les structures et les composantes du club. De quoi laisser à penser que les deux hommes vont encore réaliser de jolis coups pour composer l’effectif 2023/2024. Si Thierry Weizman a annoncé récemment que « l’équipe de l’année prochaine ne serait pas moins forte », l’importance d’Emmanuel Mayonnade dans les négociations, la composition et surtout dans la gestion au quotidien n’est pas à négliger.

Mayonnade, facteur X

Avec la prolongation d’Emmanuel Mayonnade, il ne fait donc plus aucun doute que Metz Handball disposera d’une équipe compétitive pour la saison prochaine. L’an passé sa signature avait occasionné une avalanche de confirmations en quelques semaines : les prolongations d’Emma Jacques, Sarah Bouktit et Hatadou Sako ainsi que les arrivées de Kristina Jorgensen et Camille Depuiset.
Aujourd’hui Metz Handball doit encore éclaircir plusieurs situations pour divers postes et il y a fort à penser que l’avenir de Chloé Valentini, Laura Kanor, Valeriia Maslova, Stelvia Pascoal, Julie Le Blevec ou encore Noémie Barthélémy devrait se dévoiler rapidement. Il en va de même pour les négociations avec d’éventuelles nouvelles recrues, confortées à l’idée de travailler avec le tacticien renommé.

Bien plus qu’un appât, Emmanuel Mayonnade possède un beau palmarès. L’entraîneur mosellan a remporté le championnat de France à sept reprises. Il aura permis au club de soulever ses huitième, neuvième et dixième coupes de France. Et surtout, il aura inscrit les plus belles lignes du palmarès européen de Metz Handball en amenant le club à deux reprises au Final 4, dont un conclu sur une médaille de bronze. Bien parti cette saison en championnat comme en Ligue des Champions, l’acharné de travail qu’il est aura à cœur de compléter son armoire à trophée à l’issue de la saison 2022/2023 avant de s’atteler aux défis de la saison à venir.

Crédit photos : Lucas Deslangles (une), Matthieu Henkinet (corps)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.