Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « Dans la tête, c’est la meilleure des équipes »

2 minutes de lecture

Emmanuel Mayonnade s’est exprimé ce mardi, à quelques jours du déplacement à Budapest, où Metz Handball y disputera le final four.

Une petite dizaine de minute pour répondre aux questions, et aborder de nombreux points. À commencer par celui du programme de la semaine qui attend les dragonnes. L’entraîneur de Metz, Emmanuel Mayonnade, est aussi revenu sur toute la particularité du final four, avant d’ouvrir la boîte à souvenirs de ses deux précédents final four.

Cette semaine, la logistique autour de l’équipe ne va pas presque pas changer. « On ne va rien changer, à la forme, au fond. Il n’y a pas de changement majeur à noter. Mis à part le fait que nous allons partir le jeudi, et que ça sera l’avant-veille. C’est une obligation EHF. Par exemple, Bietigheim va partir le mercredi, et arriver un jour avant. C’est plutôt bien vu, mais cela a un coup. Nous, on ne va rien changer« , a expliqué Mayonnade.

Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz Handball : « C’est l’équipe qui a le plus de caractère »

Emmanuel Mayonnade, a aussi été invité à comparer les différents effectifs qu’il a pu entraîner à Metz au cours de sa carrière. « Lors du tout premier final four, l’équipe était très jeune. Sur le deuxième, elle semblait assez aboutie, car les savoirs-faire étaient variés. Mais celle d’aujourd’hui, je pense que c’est celle qui a le plus de caractère. Et pourtant, j’avais situé les années précédentes dans un très fort niveau de maîtrise des scénarios de matchs. Celle de cette année, il faut le dire, est passée par des moments très compliqués. Dans la tête, je pense que c’est la meilleure des équipes », a-t-il commenté.

Une réaction complète à découvrir en vidéo sur notre chaîne YouTube.
Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz
Montage et miniature : Enzo Perretta / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.