Didier Lamkel Zé vers une destination exotique

1 minutes de lecture

Didier Lamkel Zé connaît sa nouvelle destination, le Royal Antwerp vient de le transférer à Chypre, dans le club de l’Omonia Nicosie.

Il avait su enchanter le FC Metz dans le cadre d’un prêt en fin de saison 2021/2022. Dégoté sur le tard par le staff grenat alors que son prêt en Russie était coupé court en raison de la guerre en Ukraine, Didier Lamkel Zé avait été précédé par sa réputation, laissant craindre le pire aux supporters messins. Pourtant, l’aventure avait été plutôt positive (3 buts en 9 matchs) malgré la descente en Ligue 2 et nombreux étaient ceux qui espéraient le revoir sous la tunique Grenat. Une option qui a semblé vivre quelques temps, bien aidée par le joueur lui même et les discours déstabilisants d’un de ses agents, avant de s’essouffler.

Celui qui se présentait comme « gourmand » en matière de salaire et que son agent jugeait proche de « la champions league », découvrira finalement le championnat Chypriote dans le club de l’Omonia Nicosie, une équipe 21 fois championne de son état et qui jouait sans briller la Ligue Europa Conférence la saison passée. Une destination exotique pour un joueur qui a pris l’habitude de voyager. Cette fois il ne s’agit pas d’un prêt organisé par le Royal Antwerp, qui l’avait déjà envoyé en Slovaquie, en Russie et en France, mais bien d’un transfert définitif. Le Camerounais quitte donc le club belge avec lequel il a entretenu des relations confuses depuis sa signature en 2018.

Crédit photo : Julien Buret

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.