Didier Lamkel Zé, un personnage haut en couleur !

3 minutes de lecture

Le FC Metz va enregistrer prochainement la signature d’un nouvel attaquant, en la personne de Didier Lamkel Zé. Prêté par le Royal Anvers à Moscou, il a du trouver une solution suite à la crise Russo-Ukrainienne. Mais il s’est également distingué au sein de ses équipes par des performances extra-sportives, parfois très loufoques !

Didier Lamkel Zé est ce qu’on pourrait appeler un enfant terrible du football. Le futur messin commence à se faire remarquer dès le centre de formation, à Lille. D’après les témoignages de ses anciens coéquipiers, il « s’en foutait de tout ». Il a marqué son passage dans le Nord d’une hygiène de vie assez déplorable semble-t-il. À base de tacos, son alimentation n’était pas des plus saines. Il se fait ensuite prêter en Ligue 2, où il performe assez, mais où il se fait rétrograder deux fois en équipe B, dont une suite à son implications dans des bagarres. Il avait notamment giflé un adversaire en Février 2018 contre Nîmes !

Un Didier Lamkel Zé remarqué à Anvers

Malgré tout, il signe au Royal Anvers. Si l’on fait abstraction de ses coups de sang à certains matchs et à l’entrainement, son passage fut tout de même marqué d’histoires notables en Belgique. En Juin 2019, il ne se présente pas à la reprise de l’entrainement. Le joueur reste sur la Côte d’Azur en vacances en attendant que la direction anversoise accepte d’augmenter son salaire. Puis après s’être mis son entraineur à dos, Didier Lamkel Zé a la bonne idée d’arriver au centre d’entraînement avec le maillot du club rival, Anderlecht. Il refera un coup similaire pour tenter de forcer son départ, en allant dans les tribunes de l’autre rival anversois, le Beershoot Anvers. Malgré tout, il arrive à Metz dans l’optique de faire bonne figure, et surtout, pour trouver du temps de jeu dans une crise offensive sans précédent dans l’histoire messine.

En 2021, au moment de voter pour le meilleur joueur de Jupiler Pro League, les joueurs doivent élire parmi leurs pairs le meilleur joueur du championnat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Camerounais ne manque pas d’imagination ! En l’occurrence, il a eu la somptueuse idée de voter 3 fois pour lui-même en inversant l’ordre de ses noms. L’avenir nous dira s’il sera le sauveur dans la course au maintien, mais une chose est sure, il pourrait apporter un peu de folie dans cette morne en attaque. Restons optimistes, il pourrait bien éclabousser le Stade Saint-Symphorien de son talent ! Les formalités sont maintenant uniquement administratives, et son arrivée officielle n’est plus qu’une question de temps.

Cet article est l’ébauche d’une chronique réalisée le 17 Mars 2022, dans 100% Grenats, sur France Bleu Lorraine Nord.

Crédit photo : Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.