D2F : Le FC Metz s’offre le leader Nantais

3 minutes de lecture

Dans la lutte en tête du classement de D2F, les féminines du FC Metz sont allées battre le FC Nantes sur sa pelouse 2-1. Elles pointent désormais à la quatrième place à égalité avec le LOSC et à un point des canaries et des Havraises.

C’est la bonne opération du weekend pour le FC Metz en D2F. Les féminines sont allées s’offrir le scalp du FC Nantes. Les protégées de Jessica Silva ont dominé le leader incontesté du groupe A, jusqu’à présent invaincu en championnat. Une victoire 2-1 méritée avec des buts de Kelly Koné (22′) et Amélie Delabre (51′). Et grâce à cette jolie performance, les Messines pointent désormais à la quatrième place à égalité avec le LOSC et à une longueur du FC Nantes et du HAC.

Le onze grenat

1 Justine Lerond
6 Candice Gherbi
7 Marjorie Castro Boilesen
8 Marine Morel *
10 Océane Picard
11 Kelly Kone
14 Eva Kouache (Capitaine)
17 Amélie Delabre
18 Célia Rigaud
20 Justine Rougemont
21 Clara Petitjean *

* Interview grand format à retrouver sur letsgometz.com

Une victoire qui fait du bien

Après la défaite à domicile face à Saint-Malo, les joueuses du club à la Croix de Lorraine s’étaient fixées comme objectif de faire un résultat à Nantes. Mais plus encore, de prouver que le FC Metz a des arguments pour la montée. Face à la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, les Messines ont offert une prestation digne d’un prétendant au titre. Trois points qui font le plus grand bonheur de la coach des grenats.

Jessica Silva à l’entraînement, à la veille de la victoire à Nantes.

On est vraiment contentes… Nantes est une très belle équipe mais on a su rester disciplinées et très patientes dans le jeu. Dès qu’on a eu le ballon, on s’est créées des opportunités qu’on a conclues efficacement. On a suivi le plan de match qu’on voulait mettre en place. On a proposé un très bon football et les filles ont tout laissé sur le terrain.

Embouteillage en haut du classement

Le havre et Nantes à 17 points, le LOSC (un match en moins) et le FC Metz à 16 et le RC Lens à 13. Cinq équipes pour un seul ticket vers l’élite. La lutte pour la montée tient toutes ses promesses dans ce premier tiers du championnat. La réception du LOSC dimanche prochain à Dezavelle s’annonce déjà capitale dans la course au titre. A partir de maintenant, le moindre faux pas risque d’être déterminant. Mais pour Jessica Silva, le plus important c’est déjà de savourer cette victoire avant de se remettre au travail.

La saison est encore longue. Elle sera compliquée jusqu’au bout. Tous les matchs vont être compliqués jusqu’à la dernière journée du championnat. Tout le monde peut battre tout le monde. Il faut rester humble dans tout ce qu’on fait. Cette victoire est très importante. Elle nous mène dans la bonne direction. On va la savourer et la célébrer pendant 24h. Mais dès mardi on reprend le travail avec le prochain match comme objectif.

Prochain RDV, dimanche 14 novembre au Stade Dezavelle pour la réception du LOSC.

Propos recueillis par Gérald Russello
Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.